Bourse > Pétrole > Pétrole : calme plat mardi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.28 +0.67 %
51.11Ouverture : 51.50+ Haut : 50.19+ Bas :
+0.33 %Perf Ouverture : 51.93Clôture veille : 29 063Volume :

Pétrole : calme plat mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet se tassait symboliquement de 0,3% à 48,2 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,1% à 48 dollars.

Du côté de l'actualité fondamentale, notons que les agences de presse rapportent qu'en 2015, les découvertes de pétrole sont tombées à leur plus bas niveau depuis... 1952 après que les 'majors', confrontées à la baisse du cours du baril, aient sabré leurs dépenses d'exploration-production.

'Compte tenu des découvertes importantes des années précédentes et de l'augmentation de la production iranienne après la levée des sanctions internationales, l'impact à court terme de la faiblesse de l'exploration devrait être limité. Mais au regard des projections actuelles, seulement les deux tiers de la demande de 2030 est actuellement couverte par les gisements actuellement actifs et les réserves en cours de développement. Les cours du pétrole devraient remonter avec certitude, à moyen terme', commente ce matin un analyste parisien.

A plus court terme, l'état des stocks pétroliers américains sera suivi de près alors qu'un incendie ravage toujours l'Alberta, au Canada. Ce qui devrait peser sur les exportations canadiennes destinées à son voisin américain.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...