Bourse > Pétrole > Pétrole : avec peine, le Brent tient les 50 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
53.01 +0.11 %
53.00Ouverture : 53.01+ Haut : 52.88+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 021Volume :

Pétrole : avec peine, le Brent tient les 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre grappillait 0,7% à 50,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 1% à 46,9 dollars.

“Les investisseurs parient sur une baisse de la production américaine qui permettrait de réduire l'excédent toujours aussi persistant. Les stocks qui ont été publiés avec un jour de retard hier ont diminué plus que prévu”, commentent ce matin analystes de Saxo Banque.

En effet, l'Energy Information Agency (EIA) américaine a fait état, au titre de la semaine passée, d'une baisse des réserves commerciales de brut de 1,5 million de barils, alors que le consensus tablait - dans le meilleur des cas - sur une stabilité.

Autre statistique hebdomadaire de l'EIA actuellement très suivie : l'évolution de la production de brut des Etats-Unis, qui s'est certes tassée à 9,096 millions de barils/jour lors de la semaine du 9 octobre. Mais ce faisant, elle n'a fait que revenir au niveau qui était le sien deux semaines plus tôt.

“Les investisseurs se montrent pourtant toujours plutôt baissiers à moyen terme avec le brut iranien qui revient sur le marché”, ajoute enfin Saxo Banque. “Les prix avaient fortement rebondi la semaine dernière sur plusieurs déclarations des membres de l'Opep, mais les marchés ne semblent pas y accorder beaucoup de crédit”, ajoutent-ils.

Bref, à défaut d'éléments concrets et significatifs, la thématique de la suroffre n'a pas encore déserté le marché.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...