Bourse > Pétrole > Pétrole : attentisme avant les stocks américains
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
51.68 -1.52 %
52.48Ouverture : 52.79+ Haut : 51.50+ Bas :
-1.52 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 3 903Volume :

Pétrole : attentisme avant les stocks américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance octobre grappillait 0,3% à 43,4 dollars, le WTI américain de même échéance prenant symboliquement 0,1% à 39,4 dollars.

Baissier sur le pétrole depuis 2012, le bureau d'études parisien AlphaValue estime que maintenant que le cours du brut se rapproche des 40 dollars, il est temps de repasser à l'achat.

Principal argument : la stratégie de volume adoptée par l'Arabie saoudite pour contrer la montée en puissance des producteurs non conventionnels nord-américains ne fonctionne pas. Elle coûte de plus trop cher à l'Opep dans son ensemble qui pourrait, a priori en décembre prochain, changer de pied.

Mais pour l'instant, les opérateurs restent prudents avant la publication, tout à l'heure, des stocks pétroliers américains. Ceux de brut sont, une fois encore, attendus en hausse de plus d'un million de barils après une accumulation de 2,6 millions la semaine précédente. Même si ceux d'essence pourraient baisser de 1,3 million d'unités, les distillats (fuel et diesel) pourraient augmenter de près d'un million.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...