Bourse > Pepsico > Pepsico : Dépasse les attentes au 1er trimestre
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081PEP - US7134481081
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Dépasse les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo a nettement dépassé les attentes du marché au premier trimestre, avec l'effet combiné d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu et d'économies de coûts, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.

Le groupe agroalimentaire, qui exploite notamment les sodas Pepsi et les snacks Frito-Lays, a vu son bénéfice par action ajusté s'accroitre de 7% à 83 cents, alors que les analystes tablaient plutôt sur un BPA de l'ordre de 75 cents.

Cette progression s'appuie sur une amélioration de la marge brute de 40 points de base, qui reflète en partie les initiatives de productivité du groupe, pour un chiffre d'affaires stable, mais supérieur aux attentes à 12,6 milliards de dollars.

PepsiCo précise que la croissance organique de 4% des revenus (+5% pour les boissons et +3% pour les snacks au niveau mondial) a été pratiquement annulée par des effets de périmètre et surtout de changes.

Visant environ un milliard de dollars d'économies de productivité en 2014, la direction de PepsiCo confirme sa prévision d'un BPA ajusté en croissance de 7% à taux de changes constants sur l'ensemble de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...