Bourse > Pepsico > Pepsico : Consensus battu et relèvement d'objectif
PEPSICOPEPSICO PEP - US7134481081PEP - US7134481081
0.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
0.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pepsico : Consensus battu et relèvement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - PepsiCo est attendu en hausse ce mardi sur le Nasdaq, le groupe agroalimentaire - propriétaire entre autres des marques Pepsi, Lay's et Quaker - ayant relevé ses objectifs annuels à la suite de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre.

Il indique prévoir une croissance de 9% en 2015, et non plus de 8%, de son BPA à taux de change constant, et se dit en voie de générer environ un milliard de dollars de gains de productivité cette année et de redistribuer neuf milliards à ses actionnaires.

Sur le trimestre clos le 5 septembre, PepsiCo a vu son bénéfice net chuter de 73% à 533 millions de dollars, soit 36 cents par action. Hors exceptionnels, le BPA s'est accru de 14% hors effets de change et a atteint 1,35 dollar, contre 1,27 dollar en consensus.

'En dépit de la volatilité actuelle de nombre de nos marchés internationaux clés, nous avons réalisé une croissance organique solide, une expansion de nos marges et une croissance à deux chiffres de notre BPA ajusté à changes constants', souligne le PDG Indra Nooyi.

A 16,3 milliards de dollars le chiffre d'affaires a diminué de 5% sous le poids de l'appréciation du dollar, mais augmenté de 7,4% en organique. La marge opérationnelle ajustée s'est quant à elle améliorée de 60 points de base.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...