Bourse > Patrimoineetcommnr > Patrimoineetcommnr : Hausse des loyers bruts au 1S
PatrimoineetcommnrPatrimoineetcommnr PATNR - FR0000062689PATNR - FR0000062689
0.950 0.00 %
0.950Ouverture : 0.950+ Haut : 0.950+ Bas :
0.00 %Perf Ouverture : 0.950Clôture veille : 3Volume :

Patrimoineetcommnr : Hausse des loyers bruts au 1S

tradingsat

(CercleFinance.com) - Patrmoine & Commerce a enregistré 15,8 millions d'euros de loyers bruts au titre de son premier semestre, soit une progression de 5,1% par rapport au 30 juin 2013 qui s'explique en premier lieu par l'impact des projets livrés lors du précédent exercice.

'Au cours de la période, le portefeuille n'a connu que des mouvements mineurs de locataires (rotation de moins de 1% des locataires), malgré un environnement économique difficile. Le taux d'occupation financier sur l'ensemble du patrimoine reste extrêmement élevé, à plus de 97,5%, et le taux d'impayés de 1% atteste de la qualité et de la résilience du portefeuille de la société', a souligné cette dernière, qui peut en outre se prévaloir s'avoir stabilisé son résultat net récurrent à 9,7 millions d'euros.

Seul bémol: l'actif net réévalué (ANR) a reculé de 30 cents en glissement annuel à 23,1 euros ou 221,9 millions. Retraité de la distribution du dividende (7,8 millions d'euros), de la variation de juste valeur des immeubles de placement imputable à la hausse des droits d'enregistrement (2,1 millions d'euros) et de la variation de juste valeur des instruments financiers du premier semestre 2014 (1,5 million d'euros) l'ANR par action au 31 décembre 2013 serait toutefois de 22,2 euros, induisant une augmentation de l'ANR par action de +4,1% au 30 juin 2014.

'En cinq ans, nous avons démontré la réalité de la demande des enseignes pour un immobilier de commerce de qualité, en périphérie des villes moyennes, combinant flux et surface commerciale, à des coûts compatibles avec la mutation de l'économie et la concurrence du commerce digital. Par notre présence nationale, la qualité de nos équipes et la taille de notre portefeuille d'enseignes, nous sommes idéalement positionnés pour profiter de la consolidation de ce marché', a commenté Eric Duval, gérant de Patrimoine & Commerce.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...