Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Les performances dans le 'cloud' applaudies
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Les performances dans le 'cloud' applaudies

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle bondit de presque 4% mercredi à la Bourse de New York à la suite de résultats trimestriels conformes aux attentes accompagnés d'une hausse de 25% de son dividende trimestriel, à 12 cents par action.

Le géant californien des logiciels d'entreprise a publié hier soir un chiffre d'affaires global stable à 9,3 milliards de dollars pour un bénéfice net aux normes GAAP en baisse de 3% à 2,5 milliards.

Le BPA dilué non-GAAP est quant à lui ressorti à 68 cents, un chiffre en ligne avec le consensus.

Ce matin, les analystes de Crédit Suisse mettent en avant les solides performances du groupe de Redwood Shores aussi bien dans le 'cloud' quae dans les bases de données.

S'ils abaissent leurs prévisions de résultats en raison de la vigueur du dollar, ils maintiennent leur opinion 'surperformance' sur la valeur et relèvent leur objectif de cours de 47,5 à 50 dollars.

Crédit Suisse estime en effet qu'Oracle devrait bénéficier d'une conjonction de facteurs favorables durant ses exercices 2014/2015 et 2015/2016, à commencer par une amélioration de la productivité de sa force de vente.

Les équipes d'UBS mentionnent quant à elles un 'coup du chapeau' ('hat-trick') aussi bien dans le 'cloud', que dans les infrastructures et les équipements informatiques ('hardware').

'Nous pensons que le succès de la transition vers le 'cloud' devient de plus en plus évident et que la dynamique s'accélère sans forcément venir pénaliser les marges, comme souvent redouté', indique UBS, qui rehausse son objectif de 47 à 48 dollars.

Une heure après l'ouverture, le titre Oracle prenait 3,5% à 44,4 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...