Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Dépasse les attentes pour son 3e trimestre
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Dépasse les attentes pour son 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a dévoilé des résultats meilleurs que prévu pour son troisième trimestre comptable, aidé par une nette reprise des achats de nouvelles licences par ses clients, après des reports face aux incertitudes économiques.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a engrangé un bénéfice net en croissance de 18% à 2,5 milliards de dollars, soit un BPA porté à 49 cents. Ajusté des éléments exceptionnels, ce BPA a augmenté de 15% à 62 cents, battant ainsi de six cents le consensus.

En hausse de 3% à 9,04 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est révélé conforme aux attentes. Il a été tiré par les ventes de nouvelles licences (+7%) et les revenus liées aux mises à jours et au support des produits (+8%), alors que les ventes de serveurs ont reculé de 11%.

Aurel BGC note que le discours reste très positif pour les prochains mois. 'L'achat de RightNow Technologies va lui permettre de faire évoluer son modèle: de plus en plus Oracle ne vendra pas ses logiciels mais un service, avec des offres dans le cloud', rapporte-t-il.

'Pour le trimestre en cours, Oracle anticipe que son chiffre d'affaires évoluera entre -2 et +2%, soit entre 10,6 et 11 milliards de dollars (consensus à 11,1 milliards), mais les BPA seraient entre 76 et 81 cents (76 cents attendus par les analystes)', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...