Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Décroche au lendemain de ses résultats
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Décroche au lendemain de ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle décroche de 4% à 31,2 dollars en début de séance à New York, au lendemain de la publication des résultats de l'éditeur américain de logiciels d'entreprise au titre de son dernier trimestre 2010-11.

Le groupe a pourtant dévoilé un bénéfice net, ajusté des éléments exceptionnels, en croissance de 27% à 3,9 milliards de dollars, soit un BPA porté à 75 cents, quatre cents de plus que le consensus de marché.

En croissance de 12% à 10,8 milliards de dollars, le chiffre d'affaires est ressorti en ligne avec les attentes des analystes, tirées par une croissance de 19% des ventes de nouvelles licences réalisée pratiquement sans aide des acquisitions', souligne Oracle.

'La déception provient des ventes de Hardware du groupe en recul de 6% sur un an à 1,2 milliard de dollars contre une croissance de 6 à 12% annoncés en mars dernier', souligne Aurel BGC.

Le bureau d'études note aussi que l'activité de Sun Microsystems marque le pas: 'à court terme, les produits de Sun Microsystems subissent une forte concurrence et pourraient perdre des parts de marché.'

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Oracle a dégagé un BPA en croissance d'un tiers à 2,22 dollars pour des revenus en hausse parallèle à 35,9 milliards.

'Cette publication 'décevante' n'est pas inquiétante pour le secteur des éditeurs de logiciel ou le secteur technologique. L'investissement des entreprises reste solide et Oracle, hors effet Sun, publie des résultats très positifs,' estime l'analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...