Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Début d'exercice en ligne avec les attentes
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Début d'exercice en ligne avec les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a dévoilé jeudi soir des résultats en ligne avec les attentes pour son premier trimestre 2012-2013, partagé entre une contreperformance dans sa division matériel et son développement dans le cloud computing.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a engrangé un bénéfice net en croissance de 11% à deux milliards de dollars, soit un BPA porté à 41 cents. Ajusté des éléments exceptionnels ('non GAAP'), ce BPA a augmenté de 11% à 53 cents, conformément au consensus.

En baisse de 2% à 8,2 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est révélé légèrement inférieur aux attentes, mais il s'est accru de 3% à taux de changes constants.

Hors effets de changes, si les ventes de logiciels d'Oracle sont ressorties en hausse de 9%, la contreperformance du groupe réside dans le matériel, dont les ventes ont chuté de 15%.

'L'entreprise souffre particulièrement de réduction des coûts IT des entreprises. Toutefois, l'activité dans le cloud computing reste dynamique avec un chiffre d'affaires approchant le milliard de dollars en rythme annuel', souligne un analyste.

Ce dernier ajoute que pour le trimestre en cours, Oracle anticipe un BPA ajusté de 59 à 63 cents (61 cents pour le consensus) et une croissance de ses ventes entre 1 et 5% à dollar contant (contre 5% pour le consensus).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...