Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Bat le consensus au troisième trimestre.
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Bat le consensus au troisième trimestre.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle publie un bénéfice par action en progression de 40% pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2011, à 0,54 dollar, contre 0,50 dollar attendus par le consensus. Le résultat net a augmenté de 42%, à 2,8 milliards de dollars.

L'éditeur de logiciels d'entreprise américain fait état d'un résultat opérationnel en rebond de 35%, à 3,9 milliards de dollars, et d'une marge opérationnelle de 44%.

Le chiffre d'affaires s'élève à 8,8 milliards, en augmentation de 36%, supérieur aux prévisions des analystes.

Aurel BGC souligne que les ventes de nouvelles licences, l'indicateur-clef pour le groupe, affichent une hausse de 29% sur un an, soit 2,2 milliards de dollars.

Le groupe propose le versement d'un dividende de 0,06 dollar par action, soit une progression de 20% par rapport au précédent trimestre.

Pour le trimestre en cours, il annonce une croissance des ventes de nouvelles licences comprise entre 9 et 19% et un chiffre d'affaires dans le hardware en hausse de 6 à 12%.

Oracle vise un bénéfice par action compris entre 69 et 73 cents, contre 66 cents attendus par le consensus.

UBS, toujours à l'achat et relevant l'objectif de cours à 39 dollars, contre 36 dollars précédemment, souligne que le groupe ne sera pas impacté par la situation au Japon.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...