Bourse > Or > Or : très légère remontée de l'once jeudi midi
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 237.60 -0.02 %
1 240.70Ouverture : 1 241.20+ Haut : 1 234.80+ Bas :
-0.25 %Perf Ouverture : 1 243.90Clôture veille : 0Volume :

Or : très légère remontée de l'once jeudi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.294,5 dollars (+ 7,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 945,9 euros (+ 3,6 euros).

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières indiquent que 'le métal jaune perd de son attrait en tant qu'investissement alternatif étant donné la faiblesse de l'inflation anticipée. Cependant, il est soutenu par la persistance des tensions en Ukraine'.

En effet, les risquent géopolitiques ne connaissent pas de répit à l'Ukraine : il semblerait que des combats opposant les séparatistes pro-russes aux troupes de Kiev aient causé la mort d'une dizaine d'hommes dans les rangs de ces dernières, rapporte la BBC. Une situation d'autant plus préjudiciable qu'un scrutin présidentiel doit se tenir dimanche dans le pays.

Par ailleurs, du côté des nouvelles positives pour l'once, 'la banque centrale d'Inde a assoupli certaines des restrictions aux importations d'or mises en place en 2013', commente un intervenant, qui souligne les 'négociations erratiques' de l'once au moment où les minutes de la Fed ont été rendues publiques, hier soir. L'once a d'abord pointé vers le bas avant de se reprendre rapidement.

Quoi qu'il en soit, le recul de l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, s'est poursuivi : hier, cet encours a baissé de 3,3 tonnes à 776,9 tonnes et ne cesse donc de marquer non seulement des plus bas annuels, mais aussi un niveau plancher depuis fin 2008.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment toujours que l'once évolue au sein d'une figure en triangle. Bornes à surveiller : 1.283 et 1.304. Les spécialistes se disent neutres à court terme tant qu'un de ces deux niveaux n'aura pas été franchi.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...