Bourse > Or > Or : toujours pas de tendance à signaler
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 237.50 -0.02 %
1 240.70Ouverture : 1 241.20+ Haut : 1 234.80+ Bas :
-0.26 %Perf Ouverture : 1 243.90Clôture veille : 0Volume :

Or : toujours pas de tendance à signaler

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours sans direction, le cours de l'or évolue à proximité immédiate des 1.300 dollars. Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.292 dollars (- 3,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 942,6 euros (- 3 euros).

“La tendance reste donc fragile pour l'or malgré un début d'année encourageant”, commentent les analystes de Saxo Banque. En effet, l'once s'était approchée des 1.400 dollars mi-mars, mais elle n'a pas pu transformer l'essai.

L'attentisme des opérateurs est d'autant plus marqué aujourd'hui que les nouvelles fondamentales du marché de l'or sont plutôt maigres, et dans l'ensemble mitigées.

Autre catalyseur pour l'once : les politiques des banques centrales. En la matière, on attend ce soir la publication ce soir des 'minutes' (le compte-rendu) de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, très attendu pour ce qui est de la question des taux. A plus long terme, les prochaines données de l'inflation de la zone euro pourraient jouer un rôle déterminant et inciter la BCE à se lancer, à son tour, dans une politique monétaire non conventionnelle, début juin.

L'érosion de l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, s'est poursuivie : la masse de lingots formant la contrepartie de ce produit financier est tombée de 782,98 à 780,19 tonnes entre lundi et mardi soirs, ce qui constitue un nouveau plancher annuel, ainsi que le plus bas niveau atteint par cet indicateur depuis la fin de l'année 2008. L'encours de cet ETF est utilisé pour jauger de l'appétit des investisseurs pour l'or.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta attendent toujours que l'once finisse par 'casser' l'une des bornes du canal de négociation qui la tient actuellement enserrée. Soit 1.285 et 1.307 dollars.

Chez Triland Metals, on évoque un 'range' un peu plus large (1.275-1.315).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...