Bourse > Or > Or : toujours pas de rebond pour l'once
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : toujours pas de rebond pour l'once

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence Londres, l'once d'or cotait 1.154,75 dollars (- 2,65 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.047,6 euros (- 1,2 euro).

Certes, la déception relative aux statistiques américaines des ventes au détail a permis à l'once de rallier brièvement, hier en séance, les 1.160 dollars. En effet, cette nouvelle déconvenue pourrait présager d'une politique plus accommodante que prévu de la part de la Réserve fédérale, qui a avertit qu'elle entend relever ses taux cette année - mais sans dire quand ni combien.

'Jusqu'alors, la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen s'est contenté d'évoquer une action 'plus tard cette année'', rappellent les spécialistes de Commerzbank.

Peut-être en saura-t-on davantage cet après-midi : la présidente de la Fed, Janet Yellen, présentera tout à l'heure à la commission des services financiers de la Chambre des représentants son rapport semestriel sur la politique monétaire. Elle rééditera l'exercice demain devant le Sénat.

En tout état de cause, le rendement de l'emprunt d'Etat américain à 10 ans continue de se reprendre et tutoie maintenant les 2,40%, soit 20 points de base de plus que le 7 juillet dernier. Rappelons que l'once, qui ne procure aucun intérêt, est naturellement pénalisée par la hausse des rendements des produits de taux.

Rien de neuf en attendant pour la masse de lingots adossée au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, stable hier soir à 709,1 tonnes.




Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...