Bourse > Or > Or : toujours aucun signe positif pour l'once
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : toujours aucun signe positif pour l'once

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour Londres, l'once d'or cotait 1.171,7 dollars (+ 0,7 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.053,3 euros (+ 7 euros). Ce faisant, elle se traite à l'un de ses plus bas niveaux de ces trois dernières semaines.

En dollars, l'once ne semble toujours pas sensible au dossier grec. Alors que l'euro ne varie guère contre le billet vert, on peut se demander si la probabilité croissante, quoi qu'encore minoritaire selon les spécialistes, de voire la Grèce sortir de la zone euro ne commence pas à inquiéter certains investisseurs du Vieux Continent.

Mais pas tous cependant, loin de là. A ce propos un article du Financial Times indique même ce matin qu'Athènes aurait, hier soir par courrier, accepté l'essentiel des propositions formulées le week-end dernier par ses créanciers. Athènes vient d'ailleurs de confirmer avoir fait une proposition, sans en dévoiler la teneur.

Bref, malgré les éclats de voix, les tractations se poursuivent et un accord pourrait toujours être trouvé, de l'avis de nombre d'analystes. Le scénario noir d'un 'Grexit' ne semble donc pas être le plus anticipé.

En outre, les taux longs américains se tendent de nouveau et ont dépassé ce matin, de nouveau, la barre des 2,40%.

Enfin, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde en volume, était stable hier soir à 711,4 tonnes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...