Bourse > Or > Or : tension limitée du cours de l'once après les attentats
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : tension limitée du cours de l'once après les attentats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les attentats de Bruxelles ont certes tiré vers le haut le cours de la valeur refuge, mais les 1.270 dollars dépassés au début du mois restent encore à distance. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence Londres, l'once d'or cotait 1.251,8 dollars (+ 6,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.117, 3euros (+ 11,3 euros).

A la différence des actifs risqués, par exemple les actions et le pétrole, le cours de l'or tend à profiter de la montée des risques géopolitiques que les attentats sanglants de Bruxelles viennent de rappeler. Mais le mouvement est cependant limité.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, la hausse de l'or a été limitée hier par les propos de plusieurs membres de la Réserve fédérale américaine dont ceux de Dennis Lockhart, le patron de la Fed d'Atlanta, 'qui a estimé qu'une nouvelle hausse des taux directeurs de la Fed était possible en avril'.

Ce qui est de nature à tirer vers le haut les taux d'intérêt de long terme et donc de creuser l'écart entre le rendement de l'or (0%) et celui des produits de taux.

En attendant, les investisseurs semblent toujours plus nombreux à accumuler des positions longues sur le premier ETF aurifère au monde. Hier en effet, l'encours du SPDR Gold Shares américain a encore grimpé de 819 à 821,7 tonnes. Soit son plus haut niveau depuis la fin de l'année 2013.

Enfin, les analystes techniques de ScotiaMocatta relèvent que le 'gap' creusé depuis jeudi dernier entre 1.235 et 1.262 n'a pas été comblé. Ce qui pourrait, selon eux, se produire dans les jours qui viennent.

EG

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...