Bourse > Or > Or : tassement de l'once, le dollar pèse
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 163.10 -1.07 %
1 181.80Ouverture : 1 186.70+ Haut : 1 162.00+ Bas :
-1.58 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : tassement de l'once, le dollar pèse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.175,75 dollars (- 2,25 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.048,9 euros (- 6,7 euros).

Les spécialistes de Commerzbank attribuent le nouvel accès de baisse de l'or de ces derniers jours à l'appréciation parallèle du dollar, sa principale devise de négoce et de production.

En attendant, les réunions se multiplient en Europe à propos de la Grèce, la perspective d'un accord - même bancal - suscitant un certain consensus.

Les courtiers londoniens de Triland Metals s'offrent une petite mise en perspective : 'l'on serait tenté de pardonner à celui qui pense que pas grand-chose n'a changé ces deux dernières semaines : les taux d'intérêt restent à des niveaux historiquement bas, et les bureaucrates européens passent leur à ressasser des histoires d'argent grec qui n'est plus là'.

Puis Triland invite à se souvenir de la situation d'il y a cinq ans, alors que l'existence même de la zone euro suscitait de vives inquiétudes : 'nous étions alors dans le même bateau', estiment les courtiers. 'Mais le cours de l'or est aujourd'hui inférieur du tiers à ce qu'il était alors', constatent-ils.

'La question de la viabilité de la monnaie unique européenne est clairement posée, (...) et peut-être que la 'solution' anticipée au problème grec ne sera pas un élément si positif pour l'euro, après tout', conjecturent-ils enfin.

Même si pour l'instant, le différentiel de taux entre ceux des Etats-Unis et ceux de la zone euro continue de 'piloter' les marchés financiers, euro en tête.

Rien de neuf du côté de l'encours du SPDR Gold Shares, stable hier soir à son plus haut niveau depuis début mai, à 705,5 tonnes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...