Bourse > Or > Or : record annuel en euros pour l'once ce matin
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 244.20 +0.04 %
1 242.80Ouverture : 1 244.80+ Haut : 1 242.80+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : record annuel en euros pour l'once ce matin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La persistance de tensions géopolitiques entre l'Ukraine et la Russie permettait au cours de l'once de poursuivre sa reprise puisque depuis le début de l'année, il a gagné près de 14% en dollars. Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.370 dollars (+ 1,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 986,5 euros (+ 4,1 euros).

En dollars, et selon les prix de Londres, l'once se maintient donc tout près du record de 1.371 atteint hier matin, un niveau qui n'avait plus été touché depuis le début du mois de septembre 2013.

On notera que le record annuel en euros, lui, date de ce matin. Il faut remonter jusqu'au 28 octobre 2013 pour retrouver un niveau supérieur, toujours selon les fixings londoniens.

Sur le front géopolitique, aucun signe de détente n'est visible entre l'Ukraine et la Russie. La Crimée organisera dimanche un referendum qui pourra déboucher sur le rattachement de cette région d'Ukraine à la Russie. Des mouvements de troupes et des exercices militaires ont actuellement lieu dans toute la région, de la Russie à l'Ukraine en passant par les pays frontaliers de l'Union européenne.

Aujourd'hui, le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit rencontrer, aujourd'hui à Londres, son homologue russe Sergueï Lavrov pour ce qui est qualifié par certains commentateurs de “la réunion de la dernière chance.”

Modérant l'appétit pour la valeur refuge, un intervenant écrit : 'ce 'rally' semble essentiellement attribuable à l'achat d'or-papier puisque la demande physique, elle, s'atténue, tout spécialement en Chine', selon les courtiers de Triland Metals, à Londres. Attention à la correction, préviennent les spécialistes.

En effet, l'encours formant la contrepartie de lingots du SPDR Gold Shares américain s'est repris, entre mercredi et jeudi soirs, de 2,1 tonnes à 813,3 tonnes. Il atteint ainsi un nouveau sommet pour l'année 2014 ainsi qu'un record depuis le 17 décembre 2013.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que les dernières séances positives ont rendu la dynamique haussière plus franche. Prochaine résistance identifiée à 1.374. Les spécialistes restent haussiers court terme tant que les 1.337 tiendront.

Triland Metals identifie toujours une zone de résistance entre 1.370 et 1.375 dollars. Le point haut de cette borne a été testé ce matin sur le marché au comptant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...