Bourse > Or > Or : Les métaux précieux "industriels" battent et vont encore battre l’once d’Or
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.30 +0.23 %
1 173.80Ouverture : 1 177.80+ Haut : 1 173.80+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Les métaux précieux "industriels" battent et vont encore battre l’once d’Or

tradingsat

PLATINE ARGENT.

DailyFX.fr - Chaque jour, j'essaie d'accompagner au plus près le mouvement des métaux précieux sur le compartiment des matières premières. Dans une étude lundi dernier, je vous ai expliqué la corrélation négative marquée depuis un mois entre le Dollar américain et la tendance de l'Or et de l'Argent. En dépit d'un environnement technique sur-acheté, les métaux précieux tiennent plutôt bien.

Je reviens ce matin sur un autre aspect de ce marché, l'aspect relatif qui permet de mettre en rapport les métaux précieux en fonction de leur caractère industriel. Le platine et l'argent ont une dimension industrielle nettement plus forte que l'Or, notamment le platine très utilisé dans l'industrie automobile.

Je vous indique donc ce matin que les métaux précieux industriels surperforement, en clair, mieux vaut chercher des achats sur l'Argent et le Platine que sur l'once d'Or.

Le graphique ci-dessous vous propose une vue de très long terme de l'Argent, ainsi que la courbe de force relative ARGENT/OR. Cela vous donne informations :

1) La tendance haussière sans peur et sans reproche de l'Argent depuis 20 ans

2) Une probabilité grandissante de voir l'Argent largement sur-performer l'Or, soit une pente haussière forte pour le ratio ARGENT/OR, en médaillon sur le graphique ci-dessous.

ARGENT + SILVER/GOLD ratio en médaillon

Le momentum, représenté par l'indicateur technique RSI, a toujours été précurseur à très long terme. Ces cours de clôture mensuels sont riches d'enseignements, je pense que les prochains mois vont être haussiers. La compression sur le ratio Silver/Gold annonce du bon pour les cours de l'Argent.

argent.

PLATINE : signal d'achat

Les cours du Platine ont donné un nouveau signal d'achat en inscrivant une cassure haussière des 1500$. C'est un signal d'achat qui permet de viser les 1550$ lors des prochaines semaines. C'est surtout très favorable aux métaux précieux industriels, le Platine étant le premier d'entre-eux avec ses applications dans l'automobile.

Cela confirme ce que je pense que l'Argent et le très bon cycle relatif dans lequel il est entré face à l'once d'Or. LOr va aussi monter, soyez zens sur ce plan là, mais la performance sera plus forte sur l'Argent et le Platine.

platine.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please add a description for the image.

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...