Bourse > Or > Or : pas de tendance pour l'once avant la Fed
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 176.40 +0.75 %
1 167.70Ouverture : 1 178.50+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.75 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : pas de tendance pour l'once avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.096,75 dollars (+ 0,55 dollar par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 991 euros (- 0,8 euro).

'Le marché est très baissier', ne peuvent que constater les courtiers londoniens de Triland Metals, 'mais il a aussi l'air 'short''. Selon eux, les salles de trading bruissent de propos de négociants guettant une éventuelle vague de couverture des positions baissières, ce qui pourrait entraîner un rebond des cours.

Les analystes techniques de ScotiaMocatta estiment quaprès la chute depuis 1.175 dollars du début du mois de juillet, l'once continue à consolider dans une fourchette comprise entre 1.088 et 1.109. 'Jusqu'à présent, il n'y a donc rien de notable à signaler en ce qui concerne la tendance baissière', ajoutent les spécialistes, qui visent donc toujours les 1.044 dollars à court terme.

Chez Commerzbank, on indique que la tendance restera probable neutre jusqu'au terme du comité de politique monétaire de la Fed. Ce soir après Bourse, la Réserve fédérale américaine conclura son comité de politique monétaire, le FOMC, par une conférence de presse animée par sa présidente, Janet Yellen. 'Beaucoup s'attendent à ce que la Réserve fédérale intègre les derniers développements en Chine', note d'ailleurs Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef d'ADS Securities.

'Le verdict du FOMC sera très attendu ce soir pour l'ensemble des classes d'actifs dans le monde, même si on ne s'attend pas vraiment à des changements de taux directeur cette fois-ci', ajoute le professionnel basé à Abu Dhabi.

'Tous les regards sont tournés vers les annonces qui suivront le FOMC de la Fed, même le risque qu'il s'agisse finalement d'un non-événement soit significatif, si la Fed décidait que sa nouvelle politique de dépendance aux indicateurs macroéconomiques était incompatible avec la fourniture de guidances', confirment les cambistes de Société Générale.

Concernant l'encours d'or adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, rien de neuf : il était toujours stable hier soir soir à 680,15 tonnes, niveau où il est tombé vendredi.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...