Bourse > Or > Or : Nouvelle vague de prises de bénéfices, forte volatilité
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 254.40 +0.49 %
1 248.00Ouverture : 1 248.30+ Haut : 1 247.60+ Bas :
+0.51 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : Nouvelle vague de prises de bénéfices, forte volatilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La volatilité de l'or ne se démentait et une vague de prises de bénéfices fait courber a tête à l'once de métal jaune après de nouveaux records historiques hier. Au terme du fixing de ce matin sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.844 dollars (- 51 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.330,75 euros (- 34,3 euros).

Hier, l'once a touché les 1.922 dollars au comptant et dépassé les 43 euros du gramme, ce qui dans les deux cas constituait un record historique.

“Encore une journée en montagnes russes pour l'or, associée à une extrême volatilité', commentait ce matin Triland Metals à propos de la séance d'hier. Le courtier en métaux de Mitsubishi indique que la décision de la Banque nationale suisse (BNS) de faire tout son possible pour empêcher le franc suisse de passer sous la barre des 1,20 franc a pesé par ricochet sur l'or, autre valeur refuge. 'En l'espace de quelques minutes, l'once a perdu 40 dollars', rappelle Triland à propos d'hier. 'Le marché haussier se tient, mais les corrections à la baisse s'avèrent plus vicieuses de jour en jour', indique le courtier qui table sur un maintien de la volatilité à un niveau élevé.

Chez MKS Finance, on juge que la correction de la veille tient de la prise de bénéfices. “Du point de vue du métal physique, la demande reste soutenue par la saison des mariages en Inde et l'appétit soutenu des Chinois”, ajoute le négociant suisse en métaux fins.

Du côté du principal ETF aurifère, l'encours du SPDR Gold Shares est hier soir resté stable à 1.232,31 tonnes, et ne bouge donc pour ainsi dire pas depuis le 24 août.

Dans un bulletin récent sur les matières premières, Bank of America - Merril Global Research voit l'once d'or à 1.650 dollars au 4ème trimestre 2011, le prix moyen anticipé pour 2012 étant de 1.550 dollars.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta demeurent haussiers, bien qu'ils s'attendent à une tendance variable à très court terme. Un support est identifié à 1.837 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...