Bourse > Or > Or : Nouveau repli de l'once dans des marges étroites.
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Nouveau repli de l'once dans des marges étroites.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après qu'il ait échoué à toucher la barre symbolique des 1.800 dollars en fin de semaine dernière, le cours de l'or subissait une modeste correction qui a semblé prendre un peu de vitesse ce matin. Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.763 dollars (- 11 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.370,9 euros (- 2,1 euros).

Courtier londonien en métaux de Mitsubishi, Triland Metals commentait hier soir que 'la dynamique des cours de l'or perd de sa superbe'. Toutefois, des acheteurs prennent 'continuellement' position sur repli, ce qui évite à l'or de connaître 'une baisse spectaculaire'.

Selon Triland, les 'énormes positions longues constituées ces dernières semaines ont fait place à quelques prises de bénéfices' après l'échec à reprendre les 1.800 dollars.

'L'attention des opérateurs restera focalisée sur l'Espagne et sur la Grèce, des progrès étant anticipés dans les deux cas', indique par ailleurs le négociant suisse en métaux fins MKS.

Toutefois, MKS ajoute que plusieurs sources bancaires n'attendent plus que l'Espagne formule cette semaine sa demande d'aide au Mécanisme européen de stabilité (MES). Le cas échéant, cela ouvrirait la voie au déclenchement de ses 'Outright monetary transactions' (OMT, opérations monétaires fermes), c'est-à-dire les rachats d'obligations souveraines de moyen termes annoncés le mois dernier par la BCE. 'A l'inverse, (le Premier ministre espagnol) Mariano Rajoy pourrait plutôt attendre la tenue des élections régionales du 21 octobre', croit savoir MKS.

Comme Triland, MKS estime aussi que le marché aurait besoin de connaître une correction.

Signalons que selon l'encours global des ETF aurifères, ces produits d'investissement qui permettent d'accéder à une contrepartie en or physique à l'or depuis les marchés financiers, continue de grimper : l'indice mesurant leurs encours cumulés a dépassé hier les 83 millions d'onces (soient 2.582 tonnes) hier soir. Il s'agit d'un nouveau record absolu.

En deux mois, la masse de lingots adossée à ces ETF a augmenté de 6,8%, soit l'équivalent de 165 tonnes supplémentaires.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent que sur le marché au comptant, l'once a connu hier sa 3ème séance de baisse d'affilée. Support à 1.736, résistance à 1.796.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...