Bourse > Or > Or : La stratégie d’achat détaillée
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : La stratégie d’achat détaillée

tradingsat

(DailyFX.fr) - La semaine dernière, nous avons invité nos lecteurs à passer long sur les métaux précieux compte tenu de l'environnement macroéconomique qui plaide en faveur d'une appréciation de cette classe d'actifs et des signaux techniques détectés le 17 octobre.

Cette semaine, les traders qui envisagent de suivre notre recommandation de trading pourraient trouver le bon moment d'entrer sur le marché avec le retour des statistiques publiées par l'Etat américain.

Comme expliqué dans nos analyses précédentes, l'environnement macroéconomique favorise une dépréciation du dollar américain du fait des attentes vis-à-vis de la Réserve fédérale. Compte tenu de la dégradation probable de la qualité des données américaines durant la fermeture du gouvernement au début du mois, les responsables du FOMC qui se réuniront la semaine prochaine devraient opter pour un maintien du rythme actuel des rachats d'actifs comme en septembre.

Clairement, le dollar risque d'enregistrer de nouveaux plus bas cette semaine si les prochaines publications macroéconomiques aux Etats-Unis renforcent l'idée selon laquelle la Fed ne va pas modifier sa politique monétaire avant la fin de l'année. Les opérateurs vont donc scruter de près les ventes de logements existants qui sont attendues en baisse de 3,3 % pour le mois de septembre. Une lecture inférieure aux attentes devrait peser sur le billet vert, mais il faudrait peut-être attendre le rapport mensuel sur l'emploi non-agricole (NFP) demain pour constater un fort décalage sur les métaux.

Pour mettre à profit un tel environnement de trading, nous vous invitons à vous intéresser à l'or (XAUUSD) cette semaine. Selon nous, ce métal montre un potentiel de hausse conséquent depuis que son cours est repassé au-dessus des 1300 $ l'once jeudi dernier. Cette rupture technique laisse envisager un retournement du marché, ce qui sera à confirmer cette semaine.

Pour le moment, le cours de l'or consolide à plat sous les 1327 $ alors que les opérateurs guettent le rapport mensuel sur l'emploi non-agricole aux Etats-Unis demain. D'autres statistiques sont également attendues, notamment les ventes de logements existants cet après-midi.

Si ces publications devaient ressortir inférieures aux attentes, renforçant la probabilité que la Réserve fédérale ne modifie pas sa politique monétaire avant la fin de l'année, nous pourrions voir l'or décaler fortement à la hausse pour casser sa résistance à 1327 $. Une telle rupture sera considérée comme une deuxième confirmation du signal technique donné jeudi dernier, auquel cas les traders pourraient entrer à l'achat pour viser nos objectifs à 1350 $, 1380 $ et 1420 $ au quatrième trimestre.

En dessous des 1327/30 $, des opportunités d'achat pourraient aussi être recherchées lors de replis vers les supports que l'on peut constater sur les graphiques en intraday. Ces supports sont au nombre de trois en ordre decendant : 1313 $, 1305 $, 1294 $. Le dernier niveau représente le seuil d'invalidation de notre stratégie d'achat de l'or. Une baisse sous les 1294 $ voudrait dire que notre lecture des graphiques n'est pas la bonne, et de ce fait toute position acheteuse sera clôturée dans ce cas.

Nous recommandons donc de profiter soit des replis vers les supports soit d'une nette cassure des 1330 $ cette semaine pour acheter l'or dans une optique de swing trading.

XAUUSD, Chandeliers journaliers

OR_La_strategie_dachat_detaillee_body_XAUUSD_D1.png, OR : La stratégie d'achat détaillée

XAUUSD, Chandeliers de 240 minutes

OR_La_strategie_dachat_detaillee_body_XAUUSD_H4.png, OR : La stratégie d'achat détaillée

XAUUSD, Chandeliers de 30 minutes

OR_La_strategie_dachat_detaillee_body_XAUUSD_m300.png, OR : La stratégie d'achat détaillée

Par Adrian Raymond, Analyste de marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

OR_La_strategie_dachat_detaillee_body_DFXLogo.png, OR : La stratégie d'achat détaillée

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...