Bourse > Or > Or : L'once toujours en mode 'pause' avec le sommet européen
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once toujours en mode 'pause' avec le sommet européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.656,25 dollars (+ 4,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.187,96 euros (- 4,2 euros).

Chez Triland Metals, le courtier en métaux de Mitsubishi, on note que les meilleurs indices d'activité PMI publiés par la Chine soutiennent l'ensemble du complexe des métaux, précieux compris. En outre, la corrélation qui lie actuellement l'or aux actifs risqués lui profite aussi.

MKS Finance souligne également le rôle joué par l'affaiblissement du dollar ces dernières semaines. “Le métal jaune suit de nouveau une tendance 'en tandem' avec les autres matières premières et les actifs risqués”, confirme le négociant aurifère suisse.

MKS avertit cependant que selon lui, la tendance reste fragile et qu'en cas de déception, par exemple à propos du sommet européen prévu demain, la tendance récente à l'accumulation de cash - surtout en dollars - pourrait peser de nouveau sur le cours de l'or.

Signalons cependant que l'encours de l'ETF américain SPDR Gold Shares a augmenté hier soir. Après être resté stable à 1.227,51 tonnes du 13 au 24 octobre, soit son plus bas niveau depuis le 14 juillet, il s'est accru hier soir de plus de 6 tonnes d'un coup à 1.233,546 tonnes. Ce niveau est utilisé comme l'un des indicateurs pour jauger de la demande en or des investisseurs 'longs'.

D'un point de vue technique, ScotiaMocatta relevait hier soir que “les indicateurs techniques sont franchement neutres, mais la plupart d'entre eux commencent à laisser augurer de la mise en place d'une tendance plus positive”.

Une reprise de la moyenne mobile à 100 jours, située à 1.665,52 dollars, serait de ce point de vue un bon signal. “Etant donné l'environnement actuel de marché, nous ne serions pas étonnés si l'once de métal jaune connaissait un 'rally' en direction des 1.700 dollars”, concluent les spécialistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...