Bourse > Or > Or : L'once se replie vers les 1.660 dollars, peu de volumes
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 228.10 -0.54 %
1 237.30Ouverture : 1 237.30+ Haut : 1 228.10+ Bas :
-0.74 %Perf Ouverture : 1 243.90Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once se replie vers les 1.660 dollars, peu de volumes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Manqué ! Pour l'instant du moins les tentatives de l'once d'or pour reprendre pied au-delà des 1.680 dollars ont échoué, ce qui a entraîné une petite correction. En outre, les acteurs chinois seront absents toute la semaine en raison des jours fériés suivant le Nouvel an. Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,10 grammes d'or cotait 1.659 dollars (- 6,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.277,04 euros (- 6,2 euros).

Depuis Londres, le courtier en métaux de Mitsubishi, Triland Metals, estime que le rallye de l'or, tiré par sa récente corrélation avec les actifs à risques, semble perdre de son allant alors que le métal jaune peine à dépasser des résistances.

Le négociant helvétique MKS Finance estime que le marché connaît actuellement une vague de prises de bénéfices à la faveur d'une certaine désaffection des acheteurs. Le groupe de Genève note que “bien que l'once ait la veille franchi de forts niveaux de résistance, son prix s'est affaibli hier. Il semble que nous soyons entrés dans une brève phase de consolidation”.

Les volumes restent relativement faibles avant la réunion de la Fed, qui à partir de son FOMC de ce soir fournira des indications prospectives sur ses taux d'intérêt de court terme. L'or, qui ne détache aucun coupon ni dividende, est naturellement sensible au différentiel de rendement avec les produits de taux.

En outre, les intervenants chinois (Chine continentale, Hong Kong et Taiwan) sont pour la plupart absents en raison des jours fériés suivant le Nouvel an dans ce pays.

Pas de mouvement depuis la veille du côté du SPDR Gold Shares américain, le plus important ETF aurifère qui soit : il était hier soir stable à 1.250,53 tonnes après une baisse de l'ordre de 5 tonnes la veille. On notera qu'il s'agit de son plus bas niveau depuis le 4 novembre 2011.

L'indice Gldtons, lui, est tombé de 2.355 à 2.349 tonnes hier au soir, signalant des décaissements sur d'autres produits d'investissement du même type.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estime que la clôture intervenue hier en retrait sur le marché au comptant, à 1.665 dollars, incite à la neutralité à court terme. La moyenne mobile à 200 jours est située à 1.644 dollars, et la prochaine résistance d'importance à 1.700 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...