Bourse > Or > Or : L'once s'affirme au-dessus des 1.610 dollars.
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once s'affirme au-dessus des 1.610 dollars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le prix de l'or efface progressivement les dommages enregistrés en fin de semaine dernière, après les appréciations changeantes du discours de Mario Draghi, le patron de la BCE, jeudi en début d'après-midi. Au terme du premier fixing de ce mardi intervenu sur le marché de référence de Londres en fin de matinée, l'once de 31,10 grammes d'or fin cotait 1.613 dollars (+ 3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.300,9 euros (+ 1,8 euro).

En dollars, l'once est ainsi revenu aux environs des niveaux qu'elle connaissait le 1er août.

Chez MKS, on souligne que la faiblesse des volumes et des tendances observée traditionnellement durant l'été sur le marché du métal jaune se confirme.

Ainsi, hier 'en fin d'après-midi, les rumeurs de la mort de Bachar al-Assad et de sa femme ont légèrement tiré vers le haut le cours de l'or et du pétrole', ce qui a ensuite été démenti. 'Les catalyseurs sont actuellement constitués de petites rumeurs', ajoute le négociant genevois en métaux fins.

Selon l'indice Gldtons qui en tient le compte, la masse de lingots adossées aux principaux ETF aurifères mondiaux continue de se reprendre depuis le rebond sur les 2.390 tonnes intervenu le 31 juillet. Hier au soir, cet encours avait progressé de 2,7 à 2.403,5 tonnes.

Selon les dernières statistiques publiées par l'administration de Hong Kong, la Chine continentale a importé près de 68 tonnes d'or de cette région autonome en juin, après 75,6 tonnes en mai, ce que confirme l'organe de presse chinois China Daily.

Ces statistiques sont suivies de près pour une raison principale : d'une part, Hong Kong est une grande place financière internationale où le négoce d'or est important et reconnu. La région autonome chinoise sert pour cette raison de 'point d'entrée' aux importations d'or destinées à la Chine continentale qui, elle, ne publie pas de statistiques à ce sujet. Pour mémoire, la Chine est devenu le premier marché de l'or fin 2011, supplantant ainsi l'Inde. La Chine pourrait ravir au sous-continent sa première place sur l'ensemble de l'année 2012 pour la première fois.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent que le prix de l'or alterne les semaines de baisse et de hausse depuis maintenant 13 semaines. 'La lutte acharnée que se livrent acheteurs et vendeurs ne devrait pas prendre fin cette semaine', estiment-ils, et ce en dépit de la tendance baissière que suit l'or depuis septembre 2011, lorsqu'il avait atteint son record au comptant vers 1.920 dollars l'once. Supports à 1.520 et 1.540, résistances 'autour de 1.650'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...