Bourse > Or > Or : L'once oscille autour des 1.430 dollars.
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 256.90 +1.79 %
1 250.00Ouverture : 1 258.80+ Haut : 1 250.00+ Bas :
+0.55 %Perf Ouverture : 1 258.80Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once oscille autour des 1.430 dollars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le London Bullion Market, l'once de métal fin est remontée à 1.431,50 dollars (+5,25 dollars par rapport au “fix” de mardi après-midi) et 1.030,37 euros (+ 3,5 euros).

Entre les tensions en Libye, le Moyen Orient dans son ensemble et le retour des craintes souveraines périphériques en Europe, l'or a effectivement bien des raisons de monter, soulignaient hier soir les spécialistes de MKS Finance. Le fondeur et négociant d'or helvétique souligne d'ailleurs que les rumeurs de négociations entre Kadhafi et les rebelles avaient, hier, brièvement pesé sur le cours du métal ce qui confirme son statut de valeur-refuge.

En outre, les analystes de Crédit Suisse estimaient ce matin, dans une note de recherche consacrée au secteur bancaire, que la Grèce et l'Irlande devront passer par pertes et profits des proportions respectives de 37% et 27% de leurs dettes publiques.

La hausse “météorique” des prix de l'or noir (+20% en deux semaines, calcule MKS) a aussi pour effet d'amplifier les tensions inflationnistes un peu partout dans le monde. La Corée du Sud et la Thaïlande pourraient tendre leurs taux d'intérêt dès cette semaine, rapporte MKS en s'appuyant sur le consensus de marché.

Dans sa revue mensuelle “Perspectives” publiée ce matin, la banque privée helvétique Pictet & Cie indiquait d'ailleurs que “l'or étant perçu à la fois comme un actif refuge en cas d'instabilité politique, mais également comme une protection contre l'inflation, l'augmentation des prix de l'énergie a entraîné dans son sillage le prix du métal jaune.” Mais attention : “nous pensons qu'il s'agit d'un choc temporaire. Les prix du baril et de l'or devraient donc redescendre en même temps que la tension dans ces pays”, ajoute l'établissement genevois.

D'un point de vue technique, ScotiaMocatta professait toujours la même opinion hier soir. Le canal haussier reste en place, avec des niveaux-clés situés à 1.420 et 1.451 dollars. “Le record de 1.444 dollars atteint [hier sur le marché au comptant US] constitue la résistance la plus proche”, ajoutaient-ils. Prochains objectifs, selon ScotiaMocatta : 1.494 puis 1.507 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...