Bourse > Or > Or : L'once hésite au seuil des 1.530 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 244.20 +0.04 %
1 242.80Ouverture : 1 244.80+ Haut : 1 242.80+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once hésite au seuil des 1.530 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le récent mouvement de correction de l'or semble s'être soldé par un vigoureux rebond sur les 1.480 dollars, au point que les 1.530 dollars sont maintenant testés. Au terme du premier fixing à Londres, jeudi en fin de matinée, l'once cotait 1.526,25 dollars (- 1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.066,86 euros (+ 0,5 euro).

A l'issue de la séance de la veille, Triland Metals notait que “l'or et l'argent, en hausses respectives de 1% et 2%, se sont affranchis de toutes les résistances qui leur barraient le chemin”.

Chez le négociant et fondeur d'or helvétique MKS Finance, on est très affirmatif : 'l'or s'est envolé au plus haut d'une semaine et demi hier sur fond de retour des doutes quant aux perspectives macroéconomiques de la Chine', avant d'aller encore plus haut à l'annonce d'une nouvelle dégradation de la dette souveraine portugaise par Moody's.

En effet, la Banque populaire de Chine a relevé ses taux d'intérêt pour la 3ème fois cette année, 'soulignant ainsi que l'inflation maîtrisée reste une priorité, alors même que l'économie ralentit doucement”.

En outre, les emprunts d'Etat de ce pays sont maintenant recalés au rang de 'junk bonds' (produit financier spéculatif) pour la 1ère fois, note MKS, qui craint que d'autres dégradations ne suivent sous peu.

Toujours rien à signaler du côté du 1er ETF aurifère mondial, le SPDR Gold Shares, dont l'encours de lingots était toujours hier 1.205,81 tonnes, comme tel est le cas depuis trois séances.

Mais selon MKS Finance, cela ne fait aucun doute : “le métal jaune devrait être relativement soutenu par les inquiétudes planant au-dessus de la zone euro, l'inflation croissante en Chine et le débat à venir sur le relèvement du plafond de la dette fédérale aux Etats-Unis”.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignaient la 3ème hausse quotidienne enregistrée par l'once de métal jaune, hier sur le marché au comptant. Les moyennes mobiles à 21 et 55 jours ont été reprises. La prochaine résistance d'importance est identifiée à 1.558. “Notre opinion a été baissière le mois dernier, mais la clôture intervenue au-dessus des 1.520 nous fait repasser neutres”, concluent-ils.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...