Bourse > Or > Or : L'once fait du surplace avant le sommet européen
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 164.80 -0.93 %
1 181.80Ouverture : 1 186.70+ Haut : 1 162.00+ Bas :
-1.44 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once fait du surplace avant le sommet européen

tradingsat

(CercleFinance.com) - A quelques minutes de la réunion de la BCE, le prix de l'or s'établissait non loin des 1.740 dollars. Au terme du premier fixing du marché aurifère de Londres, l'once de 31,10 grammes cotait 1.739 dollars (+ 3,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.297,28 euros (inchangé).

L'attentisme qui caractérise nombre de marchés financiers avant les importantes réunions européennes de ce jour n'a pas épargné l'or. Triland Metals faisait de nouveau état, au titre de la séance d'hier, de la faiblesse des volumes d'échange. “Les marchés attendent ce qu'il ressortira des réunions de dirigeants européens”, indique le courtier en métaux de Mitsubishi, un conseil européen crucial devant commencer ce soir.

Jusqu'à ce que ces réunions soient passées, Triland table sur peu d'échanges et une tendance étriquée. Cela étant, “le marché actuel de l'or reste en mode 'haussier'”, indique le spécialiste.

Certes, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, 1er ETF aurifère par sa taille, a reculé hier de 2,1 tonnes à 1.295,81 tonnes

Triland note que la masse globale de lingots rassemblée par les ETF dans leur ensemble reste proche de ses records. L'indice Gldtons, qui additionne les encours d'une douzaine de produits similaires à celui cité ci-dessus, pointe à 2.356,7 tonnes, tout près de son record absolu de 2.358,2 tonnes touché le 6 décembre.

“Cette fin de semaine sera émaillée d'évènements particulièrement intéressants qui d'ailleurs sont très attendus”, rappelle depuis Genève MKS Finance, négociant en métaux fins et maison mère du fondeur PAMP.

'Dernièrement, l'or a souffert d'une forte corrélation avec les marchés d'actions et le dollar US', relève MKS Finance. Mais si après le sommet européen de ce soir et demain la perception du risque venait à repartir de l'avant, 'l'or pourrait retrouver son statut de valeur refuge et se diriger vers de nouveaux records historiques vers la fin de l'année', pronostique le groupe.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta ne changent rien à leur précédente opinion haussière court terme. Un support est identifié à 1.700, et la prochaine résistance vers 1.763 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...