Bourse > Or > Or : L'once campe sur les 1.570 dollars mardi midi
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 248.20 +0.15 %
1 248.00Ouverture : 1 248.30+ Haut : 1 247.60+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once campe sur les 1.570 dollars mardi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Perdu de vue le 8 mai dernier, le niveau symbolique des 1.600 dollars était toujours hors de portée pour le métal jaune ce midi. Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,10 grammes d'or fin cotait 1.573,75 dollars (- 0,8 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi), et 1.254,48 euros ( 0,8 euro).

Si les marchés étaient ouverts à Londres hier, la séance n'en a pas moins été des plus calmes, commentent les courtiers de Triland Metals. En effet hier, les marchés nord-américains sont restés clos pour cause de Memorial Day tandis qu'en Europe, le lundi de Pentocôte était également chômé dans nombre de pays. “Le volume échangé a tout juste atteint le quart de celui d'une séance ordinaire”, indiquent les courtiers basés justement à Londres.

Les risques entourant la zone euro ne se relâchent guère, avec la quasi-nationalisation de Bankia, l'une des grandes banques par l'Espagne très exposée à des crédits immobiliers non performants. Les notations des analystes crédit et des analystes actions sur les valeurs bancaires espagnoles ont d'ailleurs baissé en rafale ces deniers jours. L'once a connu un petit rebond lundi dans le sillage de cette annonce.

Hormis quelques statistiques américaines sensibles comme l'indice du moral du consommateur version Conference Board, cet après-midi, et les créations de postes de mai, attendues vendredi, l'agenda sera peu chargé de ce côté. En revanche, de nombreuses nouvelles du “front souverain” européen devraient émailler la semaine, comme le référendum irlandais sur le pacte de stabilité renforcé, jeudi, et le nouveau scrutin législatif grec, dimanche.

Mais dernièrement, les craintes aiguës entourant la zone euro n'ont pas profité à l'or, mais plutôt au dollar US privilégié pour sa liquidité.

Rien à signaler du côté des encours des principaux ETF gagés sur des lingots d'or tels qu'ils sont additionnés par l'indice Gldtons, qui vendredi soir pointait à 2.373,6 tonnes. Si sur an, la masse d'or adossée à ce produit financier a crû de 10%, elle a à peine augmenté depuis le début de l'année (+ 0,7%).

Chez MKS, à Genève, on se demande si une déception du côté du rapport US sur l'emploi de mai, attendu vendredi, ne serait pas de nature à pousser l'once au-delà des 1.600 dollars, “un niveau qu'elle cherche désespérément à dépasser depuis des semaines”.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estimaient vendredi soir que “la tendance demeure baissière”. Ils identifiaient alors une résistance à 1.629 et un support à 1.522 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...