Bourse > Or > Or : Le PIB américain fragilise le cours de l’once d’or
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Le PIB américain fragilise le cours de l’once d’or

tradingsat

(DailyFX.fr) – L’once d’or consolide après le PIB américain

Please add a description for the image.

Le cours de l’once d’or signe hier une deuxième séance de hausse d’affilée et clôture à 1 078$. Le métal jaune profite depuis plusieurs séances de la correction du dollar américain qui progressé nettement suite à la prise, par le comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale, de relever ses taux directeurs le 16 décembre dernier. Ainsi, l’once d’or rebondit alors qu’il accuse une perte de près de 40% depuis ses plus hauts de 2011. Cependant, le risque de baisse reste présent à long terme, la Fed a en effet mis fin à sa politique dite de « taux zéro » et pourrait à nouveau resserrer sa politique monétaire en 2016.

Toutefois, le cours se replie mercredi en milieu d’après-midi, suite à la publication du taux de croissance et de la consommation des ménages au troisième trimestre aux Etats-Unis ressortis respectivement en hausse de 2% et 3%, surperformant ainsi les attentes du consensus. A court terme, le cours d’once d’or risque à nouveau d’être impacté par les dernières publications macro-économiques majeures avant les fêtes de fin d’année, avec l’évolution des commandes de biens durables et des dépenses de consommation de référence des ménages américains attendue ce mercredi.

Du point de vue de l’analyse technique, le cours a franchi une ligne de tendance baissière formée depuis la séance du 4 décembre, mais bloque sous le seuil de 23,6% de retracement de Fibonacci à 1 080$. Un repli permettrait de viser un retour sur les supports à 1 070$ puis 1 060$, alors qu’en cas de break-out, les cibles à 1 085$ et 1 095$ seraient envisageables.

Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

Once d'or : Le PIB américain fragilise le cours de l'once d'or

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

Once d'or : Le PIB américain fragilise le cours de l'once d'or

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...