Bourse > Or > Or : Le métal jaune pourrait faire de nouveaux sommets annuels
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Le métal jaune pourrait faire de nouveaux sommets annuels

tradingsat

(DailyFX.fr) – La tendance haussière de l’once d’or est relancée au mois de juin, portée par l’aversion générale au risque et une Réserve Fédérale plus mesurée

Once d'or : le métal jaune pourrait faire de nouveaux sommets annuels

Cette semaine, le marché va subir l’influence de la prochaine décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, le mercredi 15 juin, un évènement monétaire qui s’accompagne d’une conférence de presse de Janet Yellen dans un environnement où le marché est sous pression de la proximité temporelle du référendum sur la sortie ou le maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union Européenne (UE).

Le prix de l’once d’or est lié à la fois au rapport général du marché au risque (la volatilité sur le marché actions), ainsi qu’à la dynamique du Dollar US et aux anticipations d’inflation.

Cette semaine, ce sont les deux premiers facteurs qui vont agir sur l’once d’or. Tout d’abord, le niveau de la volatilité a augmenté sensiblement sur le marché actions, avec la proximité du référendum britannique et des élections en Espagne (risque politique pour l’Europe). A cela s’ajoute cette semaine l’impact que le FOMC et Janet Yellen auront sur la tendance du Dollar US, si la devise US est sous pression, le marché va renforcer son positionnement long sur le métal jaune.

Once d’or : Graphique qui expose les cours de clôture en données hebdomadaires

Sur le plan de l’analyse technique du prix de l’once d’or, le marchéa rebondi à la fin du mois de mai au-dessus du support à 1200$, le marché est donc toujours dans la dynamique positive du premier trimestre 2016 avec la résolution haussière d’un canal chartiste baissier.

Le RSI (représentatif du RSI) prend appui sur le seuil des 50, prix et momentum avancent donc toujours de concert, cela peut permettre d’envisager de nouveaux plus hauts.

Avec la FED, la dynamique de l’or sera très liée cette semaine à celle du Dollar US.

Once d'or : le métal jaune pourrait faire de nouveaux sommets annuels

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France.

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Once d'or : le métal jaune pourrait faire de nouveaux sommets annuels

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...