Bourse > Or > Or : Le métal jaune délaissé, même en période d’aversion au risque
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 249.20 -0.37 %
1 255.90Ouverture : 1 255.90+ Haut : 1 255.90+ Bas :
-0.53 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : Le métal jaune délaissé, même en période d’aversion au risque

tradingsat

(DailyFX.fr) – L’once d’or n’a pas attiré les capitaux au troisième trimestre, malgré la période générale d’aversion au risque qui s’est traduite par la baisse du prix des actions.

Once d'or : le métal jaune délaissé, même en période d'aversion au risque

Le troisième trimestre s’est donc clôturé sur les places boursières internationales avec une aversion au risque bien visible sur la performance des principaux marchés actions internationaux, notamment en Chine, dans les grands pays émergents et en Europe.

Durant cette période (en stabilisation volatile actuellement) de baisse des marchés actions, les capitaux se sont déplacés vers le marché monétaire (sans risque) et de manière marginale vers le marché obligataire. Le compartiment des métaux précieux sur le marché des matières premières n’a pas du tout été sollicité, sur fond de résilience haussière du Dollar US certes, mais confirmant la disparition quasi-totale de l’aspect « refuge » de l’once d’or sur les marchés financiers.

Sur le plan technique, le prix du métal jaune reste couvert par une ligne de tendance baissière en place depuis le début de l’année 2015 (en rouge sur le graphique ci-dessous), le risque (sur fond de bons chiffres macro-économiques US) reste de baisser vers les plus bas annuels, soit 1075$/1100$.

Once d’or– Bougies japonaises intraday 4 heures (H4)

Le graphique ci-dessous juxtapose les bougies japonaises intraday de l’once d’or et du cuivre, montrant l’arbitrage à court terme entre les métaux industriels et les métaux précieux. Cet arbitrage est défavorable à l’once d’or qui se situe face à un risque technique de décrochage baissier.

Once d'or : le métal jaune délaissé, même en période d'aversion au risque

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mespoints de marché quotidiens en live

Once d'or : le métal jaune délaissé, même en période d'aversion au risque

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...