Bourse > Or > Or : Le cours profite de l’IPC américain
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 253.10 -0.06 %
1 255.80Ouverture : 1 257.70+ Haut : 1 253.80+ Bas :
-0.22 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : Le cours profite de l’IPC américain

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – Après avoir clôturé la séance d’hier de manière stable à 1 117,37$, sur un doji en données journalières qui représente l’indécision du marché, l’once d’or s’est aujourd’hui appréciée.

L’indice des prix à la consommation (IPC) aux Etats-Unis est ressorti en conformité avec les attentes cet après-midi, en progressant de 0,2% en glissement annuel, de même que l’IPC core (hors alimentation et énergie) qui a augmenté de 1,8%.

Alors que cette publication a dans un premier temps renforcé le dollar, et donc tiré le cours de l’once d’or vers le bas, le marché s’est ensuite mis à vendre du dollar sur fond de prises de bénéfice. L’adage « acheter la rumeur et vendre la nouvelle » a une fois de plus fonctionné.

Dans ce cadre, le billet vert s’est ainsi déprécié, ce qui a profité au métal jaune qui évolue en sens inverse de celui-ci. Toutefois, à moyen terme, le dollar pourrait s’apprécier si l’économie chinoise se stabilise, et si la Fed resserre sa politique monétaire.

D’un point de vue technique, une clôture de la bougie en cours au-dessus de la zone des 1 1130$, laisserait la porte des 50% de Fibonacci, à 1 138$, ouverte. Dans le cas contraire, il pourrait cibler les 1 110$ puis les 1 103$ correspondant au seuil de retracement de Fibonacci de 23,6%.

De plus, le cours est passé au-dessus de la ligne de tendance qu’il avait formée grâce à son repli de ses dernières séances, et s’en sert à présent comme support dynamique potentiel. Dans ce cadre, le seuil de 1 138$ est envisageable à court terme. A long terme, le cours pourrait diminuer et se rapprocher des 1 000$.

De plus, l’indicateur SSI Snapshot de FXCM indique que les positions ouvertes des traders particuliers sont majoritairement vendeuses sur l’once d’or, alors qu’il était hier encore à l’achat. Le SSI (Speculative Sentiment Index) est un indicateur contrarien, et il indique donc un potentiel haussier à court terme sur ce marché.

Dans ce cadre, il faudra suivre la publication des Minutes de la Fed ce soir, ainsi que les autres évènements à venir pouvant impacter le cours de l’or.

Calendrier à suivre pour l’once d’or :

Mercredi 19 août à 20h00 : Publication des Minutes de la Fed

Jeudi 20 août à 8h45: Discours du membre de la Fed John Williams

Vendredi 21 août à 00h20 : Discours du membre de la Fed Narayana Kocherlakota

Vendredi 21 août à 3h45 : Indice Caixin PMI Mfg en Chine. Consensus : 48 ; Précédent : 47,8.

Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

Once d'or : Le cours profite de l'IPC américain

Retrouvez-moi chaque jour à 10h30 pour le Commodities market report dans notre salle de trading.

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h30

Once d'or : Le cours profite de l'IPC américain

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...