Bourse > Or > Or : Le cours au plus haut depuis le 17 juillet
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 171.30 +0.31 %
1 167.70Ouverture : 1 173.60+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.31 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Le cours au plus haut depuis le 17 juillet

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – L’once d’or a clôturé la séance d’hier en forte hausse de 1,47% à 1 133,73$ enchainant une troisième séance de hausse, sous l’effet de l’inflation américaine et de la publication des Minutes de la Fed.

En effet, l’indice des prix à la consommation américain a progressé de 0,2% en glissement annuel, et l’indice des prix à la consommation core (hors alimentation et énergie) a augmenté de 1,8%, comme le prévoyait le consensus.

La publication des Minutes de la Fed était également attendue hier soir. Alors que le marché anticipait dans un premier temps un possible tour de vis de la Fed dès septembre, cette publication a montré que le retour vers une politique non-accommodante était encore incertain, et que les membres de la Fed seraient attentifs à l’évolution de la situation économique, ce qui a considérablement diminué les spéculations d’une hausseprochaine des taux.

Ainsi, l’once d’or qui a une corrélation négative avec le dollar a poursuivi sa remontée en franchissant le seuil de 38,2% de Fibonacci de 1 122,62$, ainsi que le niveau des 1 130$. Le cours, qui est également en hausse à la mi-séance, teste actuellement le seuil de 50% de Fibonacci de 1 138$. Un break-out de ce niveau lui permettrait de viser le prochain seuil de 61,8% à 1 154$.

L’indicateur SSI de FXCM qui indiquait des positions ouvertes majoritairement acheteuses lors des précédentes séances, indique à présent en territoire négatif, qui signifie des positions majoritairement vendeuses. Le SSI est un indicateur technique contrarien, et au vue de la direction qu’il entreprend, il divulgue un potentiel haussier sur ce marché.

Cours de l’once d’or en données journalières en bougies japonaises

Once d'or : Le cours au plus haut depuis le 17 juillet

Retrouvez moi chaque jour à 10h30 pour le Commodities Market Report en salle de trading.

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h30

Once d'or : Le cours au plus haut depuis le 17 juillet

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...