Bourse > Or > Or : La résistance à 1150$ sous haute surveillance
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : La résistance à 1150$ sous haute surveillance

tradingsat

L’once d’Or a bénéficié d’un processus de rachat de positions vendeuses en amont et dans le sillage de la Réserve Fédérale des Etats-Unis la semaine dernière. Faut-il à nouveau vendre le métal jaune après le rebond ?

Once d'Or : La résistance à 1150$ sous haute surveillance

(DailyFX.fr) – L’once d’Or a connu une phase de baisse entre la fin du mois d’août et la décision monétaire du 17 septembre de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, sur fond de hausse du Dollar US. Mais le maintien de la politique de taux « zéro » par la Fed a généré une baisse du Dollar US et un processus de rachat de positions vendeuses sur le métal jaune, qui a aussi profité de l’incertitude générée par la Réserve Fédérale.

Ces éléments fondamentaux soutiennent le prix de l’or pour le moment, mais la reprise haussière du Dollar US et un marché actions en voie de stabilisation, pourraient à nouveau faire entrer l’Or dans une séquence de baisse.

Once d’Or – analyse technique : bougies japonaises intraday « 4 heures » (H4)

L’analyse technique met en évidence la phase haussière de la semaine dernière, bien cadrée par un canal haussier graphique qui porte les cours en direction de la résistance à 1150$. Pour le moment, la tendance est haussière à court terme mais la résistance à 1150$ pourrait provoquer une baisse du prix du métal jaune. Dans le cadre d’une stratégie de trading, il s’agit d’une résistance technique permettant de gérer son risque financier.

Once d'Or : La résistance à 1150$ sous haute surveillance

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Once d'Or : La résistance à 1150$ sous haute surveillance

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...