Bourse > Or > Or : La corrélation négative avec le Dollar US reste déterminante
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : La corrélation négative avec le Dollar US reste déterminante

tradingsat

L’once d’Or est très liée en tendance à la dynamique du Dollar US depuis le milieu du mois de mai, une corrélation mathématique négative qui s’exprime pleinement.

Once_d'Or_:_La_corrélation_négative_avec_le_Dollar_US_reste_déterminante

(DailyFX.fr) - L'once d'Or subit l'influence de l'environnement statistiques US au mois de mai, qui tranche nettement avec le premier trimestre, dont le taux de croissance du PIB avait été négatif. Mais depuis le début du second trimestre, les statistiques économiques US sont de bien meilleur qualité, en particulier le marché du travail.

La semaine dernière, les rapports ADP et NFP ont battu les attentes du marché, notamment les 280.000 créations d’emplois relevés par le Département du Travail américain au mois de mai.

La conséquence immédiate de ces fondamentaux a été la reprise de la hausse du Dollar US sur le marché des changes, alors que le consensus envisage un taux de variation de 1.2% pour les ventes au détail au mois de mai aux Etats-Unis.

C’est ce jeudi que ce chiffre économique sera rendu public.

Once_d'Or_:_La_corrélation_négative_avec_le_Dollar_US_reste_déterminante

Sur le plan des relations intermarché, cette relance du mouvement haussier de fond du Dollar US agit à la baisse sur le prix de l’once d’Or sur le marché des matières premières.

Ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance de la matrice de corrélation entre le Dollar US et l’once d’Or depuis le milieu du mois de mai, le coefficient tend vers -1.

Once d’Or et Dollar US : La corrélation tend vers -1 depuis le milieu du mois de mai :

Once_d'Or_:_La_corrélation_négative_avec_le_Dollar_US_reste_déterminante

Table préparée par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Once d’Or / Dollar US : Une corrélation négative qui crée un risque de baisse sur le prix de l’Or :

Selon l’analyse technique des indices synthétiques Dollar US, la monnaie US a réengagé sa dynamique haussière au milieu du mois de mai. Le Dollar US est en mesure de remonter vers ses sommets annuels, l’analyse en tendance du momentum du marché (représenté ici par l’indicateur technique RSI) donne aussi un message haussier.

Sur le plan technique, le métal jaune échoue sous une ancienne ligne de tendance haussière (elle fait à présent office de résistance) et le Dollar US trouve un support et peut rebondir. A confirmer avec de bonnes ventes au détail aux Etats-Unis.

Once d’Or + Dollar US (FXCM/DowJones) : Bougies japonaises journalières

Une compression en biseau semble se construire sur le Dollar US, l’once d’Or teste une ancienne oblique qui agit en résistance à court terme.

Once_d'Or_:_La_corrélation_négative_avec_le_Dollar_US_reste_déterminante

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Once_d'Or_:_La_corrélation_négative_avec_le_Dollar_US_reste_déterminante

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...