Bourse > Or > Or : Sous pression en cette semaine cruciale de NFP
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Sous pression en cette semaine cruciale de NFP

tradingsat

DailyFX.fr - Depuis le début de l'année 2015, des tendances fortes se sont imposées sur le prix des actifs financiers, la tendance baissière du taux de change de l'Euro, la puissante dynamique haussière des actions de la Zone Euro pour ne citer que ces deux principales.

Mais d'autres marchés restent enfermés dans une période de range et sont toujours autour d'une performance nulle depuis le premier janvier (Year-to-date, YtD).

C'est notamment le cas de l'once d'Or qui déploie une performance nulle en USD depuis le premier janvier 2015.

Cet actif, essentiellement utilisé sur les marchés financiers pour se couvrir contre des anticipations inflationnistes, n'est pas recherché du fait des anticipations d'un niveau bas pour le régime des prix dans la plupart des zones économiques majeurs.

L'autre facteur qui exerce toujours une pression négative sur le prix du GOLD est la poursuite de la tendance haussière du Dollar US sur le marché des changes flottants (FX), le facteur technique dominant depuis le printemps 2014.

Je vous propose deux graphiques ce lundi 30 mars, deux graphiques pour défendre le risque baissier qui prédomine sur le prix de l'once d'Or en USD.

GRAPHIQUE 1 : L'analyse chartiste de l'once d'Or est baissière et USD reste haussierLe prix de l'once d'Or dévoile une performance nulle depuis le début de l'année (USD)Une période latérale s'établit entre le plus bas de l'année 2014 (1130$) et la résistance à 1300$Les cours restent couverts par la résistance à 1200$, le point de décrochage baissier du très rapport NFP publié aux Etats-Unis le vendredi 6 mars dernier.Le prochain rapport NFP est attendu le vendredi 3 avril et va avoir une influence forte sur le prix de l'once d'Or

<a class=gold" />

GRAPHIQUE 2 : La tendance haussière du Dollar US demeure le facteur technique dominant du marchéObservez notamment l'indicateur technique RSI et le support qui se situe au niveau de la neutralité (le seuil des 50).C'est classique d'un marché haussier de voir le RSI varier entre 50 et 80.

usd.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...