Bourse > Or > Or : nouvelle semaine de baisse pour l'once
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 255.90 +0.61 %
1 255.80Ouverture : 1 256.30+ Haut : 1 255.60+ Bas :
+0.01 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : nouvelle semaine de baisse pour l'once

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.295,75 dollars (- 0,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 944,1 euros (+ 2,5 euros).

Sur la semaine, l'once aura, selon les cours londoniens, perdu 40 dollars et 23 euros.

Consécutive au sommet du 17 mars, non loin de 1.400 dollars, “cette tendance baissière s'explique notamment par l'assouplissement du conflit ukrainien d'une part, et par les anticipations quant à l'arrêt du programme de soutien à l'économie US de la part de la Fed et ce, à court terme”, commentent les analystes de Saxo Banque.

“Janet Yellen, présidente de la Fed, a même laissé sous-entendre qu'une remontée des taux directeurs américains n'était pas à exclure d'ici à la fin de l'année. Ces deux facteurs conjugués ont apporté un peu d'appétit pour le risque de la part des opérateurs, ces derniers ayant donc délaissé provisoirement le métal jaune, valeur refuge par excellence”, ajoutent-ils.

Rien à signaler pour l'encours du premier ETF aurifère au monde, l'américain SPDR Gold, inchangé entre mercredi et jeudi soirs à 817 tonnes. Il se traite toujours non loin de ses plus hauts niveaux depuis le début de l'année.

Commerzbank constate que malgré la cassure de la moyenne à 200 jours, des ordres de vente en masse ne se sont pas déclenchés pour l'instant. Soulignant la stabilité des encours des ETF, les analystes en déduisent que la baisse de l'once est, majoritairement, à mettre sur le compte des spéculateurs financiers.

Triland Metals note, de son côté, que la demande physique de métal jaune ne semble pas avoir repris à la mesure de la baisse d'environ 100 dollars environ enregistrée ces deux dernières semaines.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta relèvent que l'once a clôturé, hier au comptant, à 1.294 dollars, soit sous la moyenne mobile à 200 jours, un important indicateur technique de long terme situé deux dollars au-dessus. Le biais semble donc toujours baissier et le prochain pallier devrait se trouver vers la moyenne mobile à 100 jours, à 1.272. Dans l'autre sens, une résistance est identifiée à 1.308.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...