Bourse > Or > Or : modeste reprise, Janet Yellen est très attendue
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : modeste reprise, Janet Yellen est très attendue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de cette dernière séance de la semaine sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.324,9 dollars (+ 3,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.173,3 euros (+ 3,6 euros).

Chez CMC Markets France, on souligne qu'en dollars, l'once a connu hier sa quatrième baisse en cinq séances, et tombe ainsi à son point bas de quatre semaines. “Les investisseurs anticipent un durcissement de la politique monétaire aux Etats-Unis, ce qui est négatif pour le métal jaune. La volatilité historique 30 jours du métal a chuté au plus bas depuis octobre 2014”, indiquent les analystes.

En effet, hier à Jackson Hole, Esther George, patronne de la Fed d'Atlanta, a pris une position “faucon” en faveur du relèvement des taux directeurs de la Fed, maintenant que la conjoncture va mieux. Elle a aussi déclaré que les présidentielles américaines n'auront pas d'incidence sur la politique de la Fed. Robert Kaplan, de la Fed d'Atlanta, a par ailleurs tenu un discours similaire.

“Le marché continue de tabler sur une hausse des taux au mois de décembre avec une probabilité de 54%”, indique d'ailleurs Saxo Banque.

Dans ce contexte, le discours que la présidente de la Fed Janet Yellen prononcera tout à l'heure à Jackson Hole pourrait se révéler un peu plus “faucon”. Or toute hausse des taux d'intérêt joue contre l'or dont, en tant qu'investissement, le rendement est par définition nul.

Notons d'ailleurs que certains investisseurs longs sur le métal jaune semblent avoir pris des profits : hier, l'encours de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares américain a reculé de 1,8 tonne à 956,6 tonnes.

Reste que le pire n'est jamais sûr : “il est très probable que le discours de Janet Yellen ne permette pas de tirer de conclusion claire', indique prudemment Aurel BGC.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...