Bourse > Or > Or : modeste reprise du cours de l'once
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 200.20 -0.25 %
1 200.50Ouverture : 1 204.00+ Haut : 1 195.80+ Bas :
-0.02 %Perf Ouverture : 1 214.70Clôture veille : 0Volume :

Or : modeste reprise du cours de l'once

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de cette dernière de la semaine à Londres, l'once d'or fin cotait 1.063 dollars (- 7,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 977,6 euros (- 1,9 euro).

L'or profite, bien modestement, des conséquences de la déception induite par les annonces de la BCE sur le cours du dollar, principale devise de négoce et de facturation de l'once.

Certes, la BCE n'est pas restée les bras croisés et annoncé diverses mesures nouvelles concernant ses taux directeurs et les modalités du programme de QE. Mais la tonalité des déclarations de la BCE ces dernières semaines avait amené les analystes à anticiper une augmentation de volume mensuel consacré au QE de 60 à près de 80 milliards d'euros.

Or rien n'a changé de ce côté. Le sentiment de déception est fort : “en l'état, on ne peut pas parler de QE2, mais d'un QE prime (QE')”, commente FXCM.

De ce fait, l'euro s'est violemment repris de plus de 3% hier face au dollar, hausse qu'il ne corrige que modestement ce jour.

Cependant, le rebond que s'offre l'or reste limité car une autre banque centrale doit encore parler d'ici peu. Il reviendra, le 16 décembre au soir, à la Réserve fédérale américaine de se prononcer. Sa présidente, Janet Yellen, n'a pas caché son intention de relever ses taux directeurs, à l'inverse de la politique actuelle de la BCE.

Cet après-midi, on peut cependant s'attendre à une certaine volatilité en attendant les créations d'emplois américaines pour novembre, anticipées à 200.000. Il s'agit d'une statistique clé pour les décisions de la Fed.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...