Bourse > Or > Or : Surveiller l’once d’or pour un signal de trading dans les prochaines heures
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Surveiller l’once d’or pour un signal de trading dans les prochaines heures

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'évolution de l'once d'or est assez irrégulière depuis plusieurs séances alors que le marché peine à établir une véritable tendance depuis un mois.

Une analyse technique du XAUUSD permet toutefois de mieux apprécier les mouvements récents et d'anticiper les prochains signaux de trading qui pourraient s'effectuer si le marché s'extrait de son range actuel.

En l'occurrence, il faut surveiller la sortie de la zone comprise entre 1305$ et 1315$ car le marché reste coincé dans cette fourchette étroite depuis le début de la semaine. 1305$ représente un pivot technique travaillé depuis cinq semaines qui a fait office de support lundi et mardi. Plus haut, une ligne de tendance baissière bloque le cours de l'or vers 1312$.

Tandis qu'il est judicieux d'attendre un décalage en dehors de cette zone d'incertitude, j'ai personnellement l'impression que le marché va rebondir sur 1305$ pour casser sa résistance et s'envoler vers 1322$. C'est très spéculatif évidemment, mais j'ai un sentiment de déjà vu alors que la configuration technique me rappelle de celle évidente en juin. Plus précisément, l'once d'or a cassé une ligne de tendance baissière à 1285$ le 19 juin pour rallier ensuite de 35 dollars le jour même.

Je ne sais pas si l'on peut s'attendre à une volatilité pareille à celle observée le mois dernier, mais je vous invite à surveiller une cassure de 1312$ et un dépassement de 1315$ pour prévoir un retour rapide à 1322$. Si la volatilité est suffisante élevée, 1340$ pourrait être également rallié suivant un signal au-dessus de 1315$.

Inversement, on pourrait opter pour une stratégie de vente si 1305$ cède aujourd'hui. Je préfère confirmer une telle cassure au moins en données 60 minutes afin d'avoir plus de confiance sur un trade à la vente avec un objectif à 1292$ voire à 1280$ en extension.

Surveiller donc la zone de congestion actuelle et commencer à planifier les stratégies conditionnelles pour être préparé en cas de signal de trading aujourd'hui.

Analyse technique de l'or XAUUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...