Bourse > Or > Or : On commence septembre sur une mauvaise note
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : On commence septembre sur une mauvaise note

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les métaux précieux commencent le mois de septembre sur une mauvaise note, la progression continue du dollar américain ayant déjà pénalisé ces marchés en août.

La baisse de l'once d'or ce matin n'est pas tellement surprenante comme le marché n'avait pas réussi à dépasser une résistance à 1293$ la semaine dernière. Mais il reste à savoir si le métal jaune finira par casser ses 1270$ et entrer enfin en tendance.

Pour l'instant, tous les facteurs que nous suivons chez DailyFX favorisent la baisse de l'once d'or :

Rally du dollar américain : la corrélation inverse entre le Dow Jones-FXCM US Dollar Index et le XAUUSD reste forte.Progression des indices boursiers américains : tant que le S&P 500 reste bien orienté en septembre, l'once d'or se trouverait encore sous pression du fait de l'arbitrage actuel entre les marchés actions américains et les métaux précieux en ce moment.Positionnement des traders particuliers : le Speculative Sentiment Index (SSI) indique que 58 % des clients particuliers chez FXCM sont à l'achat sur notre CFD XAUUSD. Ce ratio est en progression depuis une semaine, et le fait que les traders particuliers soient toujours à l'achat indique un risque baissier.

Aujourd'hui, et dans les prochaines séances, il faudra surveiller le support du XAUUSD, qui s'établit à 1270$. Comme expliqué dans nos dernières analyses, une cassure de ce seuil clé pourrait entraîner une accélération baissière jusqu'aux 1240/50$. Au-dessus de ce niveau, il y a encore des chances que les opérateurs américains optent pour des prises de bénéfices sur les marchés actions pour commencer le nouveau mois. Ceci pourrait favoriser une tenue de l'or sans pour autant nous présenter une forte tendance à la hausse derrière.

Graphique 1 : L'once d'or revient tester son support

Analyse technique once d'or

Graphique 2 : Niveaux techniques à suivre dans les séances qui viennent

Analyse technique XAUUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse technique métaux précieux

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...