Bourse > Or > Or : L’or toujours sous pression, nous sommes à l’écart avant le FOMC
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 177.80 +0.86 %
1 167.70Ouverture : 1 177.80+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.86 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : L’or toujours sous pression, nous sommes à l’écart avant le FOMC

tradingsat

(DailyFX.fr) - Nous avons vu un arrêt de la baisse des métaux précieux en décembre, mais ces marchés restent toujours sous pression alors que les actifs les plus corrélés à la conjoncture économique mondiale peinent avant la fin de l'année.

L'or fait surplace dans un range de trading entre les 1210 $ et les 1263 $ depuis presque quatre semaines, le marché essayant de se maintenir au-dessus de ses plus bas de l'été dernier. Les rallys sont vite fait vendus par le marché, et la chute du métal jaune risque de reprendre cette semaine si la Réserve fédérale envoie le coup de grâce lors de la réunion du FOMC mercredi.

D'après le consensus des opérateurs de marché, la Réserve fédérale américaine devrait laisser inchangé le rythme de ses achats d'actifs en décembre. La majorité des analystes pensent que le premier ralentissement du QE aura lieu quelque part entre décembre et avril 2014. Si la Fed décide de procéder à la première réduction de ses achats d'actifs mercredi, ceci pourrait ne pas vraiment surprendre les marchés. Nous pensons que les responsables de la Fed vont éventuellement essayer de mieux communiquer sur un calendrier de réductions progressives du QE, ce qui influencera la réaction des marchés suite à une décision de commencer à sortir du programme d'assouplissement. Théoriquement, la Fed pourrait même annoncer de nouvelles mesures comme une réduction du taux de rémunération des dépôts des institutions financières actuellement à 0,25%.

C'est une question de temps avant que la Fed ne commence à sortir de son programme d'assouplissement. Que ce soit en décembre ou en avril 2014, la probabilité que la banque centrale ralentisse le QE dans les prochains mois est importante. Ces perspectives ne pèsent pas forcément sur tous les marchés, mais ceux qui sont les plus exposés à une hausse du coût de l'emprunt en 2014 sont toujours proches de leurs plus bas annuels.

En attendant le FOMC mercredi, nous nous attendons à ce que l'or continue d'évoluer au sein de son range des 1212 $ / 1263 $. Le décalage éventuel en dehors de cette zone critique influencera énormément la direction du marché au début de 2014.

A la baisse, une rupture des 1200 $ sonnera probablement le glas pour l'or et ouvrira la voie à une chute vers les 1100 $ en janvier. A plus long terme, l'or pourrait tomber jusqu'à 980 / 1000 $ au premier trimestre 2014 s'il casse ses plus bas. Les traders souhaitant se positionner à la vente avant une cassure des plus bas annuels peuvent rechercher des points d'entrée à 1240 $ ou plus haut vers les 1260 $.

A la hausse, il faudra absolument que le marché dépasse définitivement les 1263 $ suite au FOMC pour anticiper un retour dans la zone des 1290 $ / 1300 $ vers la fin du mois. Sous les 1300 $, le marché restera toujours baissier et risquera de faire un nouveau sommet sous la ligne de tendance établie en mars. Si le début d'un rally se matérialise dans les prochaines séances, nous commencerons à étudier sérieusement le scénario d'une progression de l'or au premier trimestre pour viser un retour des 1420 $. Les traders souhaitant toujours tenter des achats agressifs ont intérêt à attendre un retour vers les 1212 $ avant de prendre position afin d'optimiser leur ratio risque / rendement. Les stops doivent être placés sous les 1200 $.

Avis de DailyFX : Nous étions fortement haussiers sur l'or au début du mois mais sommes actuellement à l'écart en attendant le FOMC mercredi. Vu l'hésitation des acheteurs ces deux dernières semaines, notre biais est beaucoup moins haussier qu'avant. Nous n'excluons pas une rupture des 1200 $ cette semaine.

Supports : 1200 $ ; 1212 $

Résistances : 1240 $ ; 1255-63 $ ; 1290-1300 $

XAUUSD, Chandeliers journaliers

Metaux_precieux_Lor_toujours_sous_pression_nous_sommes_a_lecart_avant_le_FOMC_body_XAUUSD_D1.png, Métaux précieux : L'or toujours sous pression, nous sommes à l'écart avant le FOMC

XAUUSD, Chandeliers de 240 minutes

Metaux_precieux_Lor_toujours_sous_pression_nous_sommes_a_lecart_avant_le_FOMC_body_XAUUSD_H4.png, Métaux précieux : L'or toujours sous pression, nous sommes à l'écart avant le FOMC

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Metaux_precieux_Lor_toujours_sous_pression_nous_sommes_a_lecart_avant_le_FOMC_body_DFXLogo.png, Métaux précieux : L'or toujours sous pression, nous sommes à l'écart avant le FOMC

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...