Bourse > Or > Or : L’once d’or rebondit, mais aucun signal de trading donné
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : L’once d’or rebondit, mais aucun signal de trading donné

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'once d'or a rebondi fortement mercredi comme les marchés actions continuent de faire face à des tensions géopolitiques.

Depuis le début de la correction baissière des marchés boursiers américains la semaine dernière, on remarque une surperformance relative de la part de l'or. Alors que la baisse de l'indice S&P 500 s'est accélérée le 31 juillet, celle de l'or a été stoppée comme les investisseurs ont commencé à favoriser le métal jaune dans une optique de diversification de portefeuille face à une augmentation de l'aversion au risque sur les marchés.

Ce phénomène d'arbitrage favorise la tenue de l'or en ce moment, et c'est le thème général sur le marché de l'or depuis le début de l'année.

Surperformance relative de l'or en comparaison avec le S&P 500

Please add a description for the image.

Source : Tradingview.com

Analyse technique de l'or (XAUUSD)

Le 4 août, nous avons expliqué les raisons pour lesquelles le XAUUSD évolue sans tendance claire depuis plusieurs mois. Cette période d'indécision est loin de s'achever comme aucun signal de trading n'a été donné en dépit du fort rebond sur le marché hier.

Pour les traders de court terme, les stratégies de range trading fonctionnent bien en ce moment car le XAUUSD est coincé actuellement dans une fourchette de prix entre 1280$ et 1310$. Il faudra d'ailleurs un dépassement franc de 1310$ pour que le mouvement haussier puisse se poursuivre cette semaine.

Graphique 1 : Le XAUUSD évolue sans tendance sur le court et moyen terme

Trading l'or XAUUSD

Aujourd'hui, 1300$ semble être un niveau technique à surveiller pour deux raisons :

Il s'agit d'un seuil psychologique où il peut y avoir des ordres de BourseLa moyenne mobile à 100 périodes sur le graphique à 240 minutes pourrait faire office de support comme cette moyenne sert de pivot depuis la mi-juin.

On pourrait observer donc une première réaction sur 1300$ aujourd'hui, et les traders qui espèrent un dépassement éventuel de 1310$ auront intérêt à suivre le marché vers ce support potentiel. Si l'or finit par baisser de nouveau en dessous de 1300$, cela voudrait dire que le marché n'est toujours pas prêt à choisir une direction claire. Il pourrait retomber vers 1290$ voire 1280$ en extension dans ce cas.

Graphique 2 : 1300$ est à surveiller pour ceux qui espèrent une cassure de 1310$

Analyse technique de l'or

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises sur le Forex

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...