Bourse > Or > Or : Le cuivre progresse, l’or dans l’attente des données américaines
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 234.20 -0.05 %
1 237.30Ouverture : 1 237.30+ Haut : 1 234.20+ Bas :
-0.25 %Perf Ouverture : 1 243.90Clôture veille : 0Volume :

Or : Le cuivre progresse, l’or dans l’attente des données américaines

tradingsat

(DailyFX.fr)– Le cuivre progresse porté par la baisse des stocks en Chine, alors que l’or est mis de côté en attendant le rapport NFP, et les autres statistiques américaines de vendredi.

Cuivre

Le cuivre a progressé à l’ouverture de la session asiatique, après un rapport estimant que les stocks en Chine ont diminué en juillet, pour la première fois en quatre mois.Le métal a engendré 0,34% aujourd’hui, et tente un rebond au-dessus du niveau des 2,3570$. Cependant, il n’y a pas de changement sur la tendance baissière de long terme. En effet, malgré les efforts que fait la Chine pour stabiliser son marché actions et relancer sa croissance, les effets ne sont toujours pas visibles. Le cours pourrait repartir à la baisse, après que celui-ci ait manqué à plusieurs reprises de franchir la moyenne mobile à 10 jours.

Analyse technique – Le cours pourrait atteindre en intraday un plus haut de plusieurs jours à 2,3740$, niveau sur lequel le rebond se renforcerait. La hausse pourrait toutefois être freinée par la moyenne mobile à 10 jours à 2,368$. En données journalières, la consolidation se poursuit sans signal clair, ce qui signifie que la tendance baissière peut aussi bien reprendre que s’arrêter.

Matières premières : Le cuivre progresse, l'or dans l'attente des données américaines.

Daily Chart - Created Using FXCM Marketscope

Or

L’or a ouvert en légère hausse, bien qu’il ne se soit pas beaucoup échangé sur le marché asiatique, dans l’attente de statistiques américaines importantes qui tomberont en cette fin de semaine, et indiqueront probablement la tendance sur une éventuelle hausse des taux de la Fed. De bons résultats aux Etats-Unis pourraient limiter la hausse de l’or. Dans le futur, l’or pourrait se stabiliser dans ce nouvel environnement de hausse de taux de la Fed.

Analyse technique – le cours de l’or est relativement calme, avec peu de volatilité. Il s’est déplacé sur sa position actuelle entre les zones de 1 071$ et 1 109$, établie après sa chute du 20 juillet. En l’absence d’opportunité haussières à long terme, il faudra tirer profit au maximum des creux en jouant les rebonds ultérieurs.

Matières premières : Le cuivre progresse, l'or dans l'attente des données américaines.

Daily Chart - Created Using FXCM Marketscope

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Matières premières : Le cuivre progresse, l'or dans l'attente des données américaines.

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...