Bourse > Or > Or : la tendance haussière se confirme
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 159.40 -0.96 %
1 166.60Ouverture : 1 168.80+ Haut : 1 156.00+ Bas :
-0.62 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : la tendance haussière se confirme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.325,75 dollars (+ 10,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 968,5 euros (+ 5,8 euros).

Certes, la situation géopolitique reste instable en Irak comme en Ukraine.

Pourtant, les nouvelles fondamentales ne sont pas des plus fameuses : au premier semestre, les importations d'or de l'Inde, deuxième marché pour le métal jaune après la Chine, ont chuté à 150 tonnes contre 650 tonnes environ un an plus tôt. En cause : les conséquences des mesures prises par les autorités indiennes pour réduire les importations de métal, qui contribuent à creuser le déficit de la balance courante. Le gouvernement pourrait maintenant changer son fusil d'épaule, mais cela n'est pas acquis, souligne un intervenant.

Chez MKS, grand nom de la fonte et du négoce d'or en Suisse, on souligne cependant que selon le dernier rapport du CFTC, l'organisme américain de régulation des marchés de matières premières et de produits dérivés, les investisseurs spéculatifs viennent d'accroître sensiblement leurs positions haussières sur le métal jaune.

Entre vendredi et lundi soir, l'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, s'est accru de 5,7 tonnes à 790,7 tonnes, soit son plus haut niveau depuis le 29 avril dernier. Cet encours est habituellement utilisé pour jauger de l'appétit des investisseurs pour le métal fin.

Toutefois, MKS estime que l'afflux de capitaux sur l'or lié à la dégradation de la situation en Irak a commencé à se normaliser. En outre, le prochain rapport américain sur l'emploi devrait être plutôt positif, ce qui pourrait pénaliser l'once.

Rien à signaler du côté de la prime présentée par l'once à Shanghai relativement au cours international, qui est comprise entre 1 et 2 dollar et ne dénote donc pas d'une demande chinoise particulièrement marquée.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estimaient dans leur dernier commentaire disponible que les 1.300 dollars devraient maintenant jouer le rôle de support, la prochaine résistance d'importance étant située à 1.334.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...