Bourse > Or > Or : la correction se poursuit, les 1.300 dollars cassés
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 175.10 +0.32 %
1 172.30Ouverture : 1 177.30+ Haut : 1 166.40+ Bas :
+0.24 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : la correction se poursuit, les 1.300 dollars cassés

tradingsat

(CercleFinance.com) - La correction se poursuivait sur le marché de l'or ce midi, le niveau symbolique des 1.300 dollars ayant même été emporté ce matin à Londres. Au terme premier fixing du jour sur le marché londonien, l'once d'or cotait 1.297,5 dollars (- 12,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 958,1 euros (- 5 euros).

Selon certains intervenants, la confirmation que les rachats d'actifs obligataires réalisés par la Fed prendraient fin en octobre a douché les investisseurs aurifères.

La vigueur relative du dollar, un de ses corollaires, n'a pas soutenu non plus le cours du métal jaune : en effet, la présidente de la Fed, Janet Yellen, a indiqué hier devant le Sénat que si le marché du travail américain continuait de s'améliorer plus rapidement que prévu, le premier relèvement des taux directeurs pourrait intervenir un peu plus tôt qu'escompté. Or tout relèvement du rendement des produits de taux est mécaniquement défavorable à l'or, qui ne fait que valoir et ne détache aucun coupon.

Notons que l'encours de lingots adossé au premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, est resté stable hier soir à 808,7 tonnes. Il s'agit de son plus haut niveau depuis le 7 avril dernier.

Pour les analystes de Standard Bank, la récente hausse de l'or tenait essentiellement aux investisseurs financiers, mais fondamentalement, le marché manque toujours d'arguments positifs solides. A ce titre, un raffermissement des demandes indienne et chinoise serait le bienvenu, mais il se fait toujours attendre.

Chez Triland Metals, on souligne aussi que les investisseurs spéculatifs, qui avaient contribué à la récente hausse de l'or, sont sortis en masse ces derniers jours.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent les séances de baisse qui s'accumulent sur le marché au comptant. La moyenne mobile à 100 jours, située à 1.304,07, a été emportée. Un support intraday est identifié à 1.292,19 dollars. 'Toutefois, la clôture intervenue sous le niveau clé des 1.298 dollars a renforcé l'éventualité d'une poursuite de la baisse”, estiment les spécialistes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...