Bourse > Or > Or : l'once toujours sans grande tendance
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 169.10 -0.56 %
1 181.80Ouverture : 1 173.00+ Haut : 1 168.90+ Bas :
-1.07 %Perf Ouverture : 1 374.90Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once toujours sans grande tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.189,45 dollars (+ 3,6 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.087,1 euros (- 5 euros).

“L'or a regagnait du terrain grâce à la baisse du dollar. Les investisseurs suivront les promesses de ventes de logement cet après-midi aux Etats-Unis”, commentait ce matin Saxo Banque pour ce qui est du cours en dollar.

En euro à l'inverse, le cours du métal a pu subir l'appréciation de la devise face au billet vert. Mais les changes n'expliquent pas tout. Peut-être qu'un certain optimiste quant au règlement du dossier grec a également pesé sur le cours de la valeur refuge en euros.

'La correction de la parité euro/dollar n'est pas reflétée par l'évolution du cours de l'or', soulignent d'ailleurs les analystes Matières premières de Commerzbank.

Du côté fondamental, on a appris ce matin à la lecture des statistiques douanières que la Suisse avait exporté 143,9 tonnes d'or en avril, plus des trois quarts partant pour l'Asie, soit 36% de moins qu'en mars.

Les analystes rappellent que la demande d'or de la Chine a été sans relief au premier trimestre, et que la tendance semble se confirmer.

Rien de neuf pour l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain, inchangé hier soir à 715,9 tonnes, ce qui constitue néanmoins un bas niveau.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta conseillent de surveiller de nouveau les 1.200 dollars, que l'once a souvent échoué à tenir ces derniers mois. Ils craignent toujours que l'once n'aille tester de nouveau les 1.171.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...