Bourse > Or > Or : l'once toujours en deçà des 1.300 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 253.60 -0.02 %
1 255.80Ouverture : 1 257.70+ Haut : 1 253.80+ Bas :
-0.18 %Perf Ouverture : 1 263.10Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once toujours en deçà des 1.300 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.290,75 dollars (- 8,25 dollars par rapport au dernier fixing en date, soit jeudi après-midi) et 938,9 euros (inchangé).

Chez Commerzbank, on accuse l'absence de nouvelles économiques significatives attendues aujourd'hui. De ce fait, sur le marché au comptant, l'once est revenue à son plus bas niveau de ces trois dernières semaines. En outre, poursuivent les spécialistes des matières premières de la banque allemande, 'l'or se montre incapable de tirer parti de l'escalade des tensions en Ukraine'.

Mais la raison véritable de la pression qui s'exerce actuellement sur l'or peut être à rechercher ailleurs : 'd'un certain point de vue, la faiblesse actuelle des cours peut être attribuée en partie à la remontée sensible des taux d'intérêt à long terme des emprunts d'Etat américains à dix ans en fin de semaine dernière', ajoutent les spécialistes de Commerzbank.

En effet, le retour de la croissance aux Etats-Unis a pour conséquence de tendre les taux longs. De ce fait, l'écart entre le rendement des produits de taux réputés sûrs et celui de l'or (0%) se creuse, ce qui joue mécaniquement contre le métal jaune parmi les classes d'actifs.

De plus, les décaissements semble reprendre du côté des ETF aurifères, ce qui semble dénoter d'une baisse de l'appétit des investisseurs longs. En date d'hier soir, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain était revenu à 792,1 tonnes, soit trois tonnes de moins qu'au soir du 17 avril. Cette 'jauge' est maintenant repassée sous son niveau du 31 décembre dernier (798,2 tonnes).

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta notent que l'once ne réussit pas à tenir la moyenne mobile à 200 jours, située sur les 1.300 dollars. La tendance court terme leur semble baissière. Prochain niveau à surveiller : 1.278,77.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...